Nettoyage des vitres

Devis Nettoyage des vitres

Avoir une vitre impeccable permet de donner une belle allure à son logement. Tout le monde veut les garder leurs fenêtres, baie vitrée, verrières, paroi vitrée, velux, véranda, balustrade vitrée ou les panneaux solaires impeccables. Ces surfaces prennent facilement les salissures, les marques des intempéries et les traces de doigts. L’idéal est de procéder à un grand nettoyage au moins 4 fois par an. La fréquence du nettoyage dépend de l’exposition à la saleté, du fait que vous ayez ou non des animaux domestiques et de la présence ou non d’enfants dans le foyer.

Le bon jour pour laver les vitres

Ne remettez pas à plus tard si le temps est pluvieux ; lavez vos fenêtres immédiatement si vous voyez des gouttes de pluie dessus car, comme nous le savons tous, les gouttes de pluie laissent des traces sur les fenêtres ! Vous risquez donc de vous donner beaucoup de mal… et de devoir recommencer le lendemain.

S’il fait beau (et que vos fenêtres ne sont pas lavées) : profitez-en… Ne pensez-vous pas que vous préféreriez faire quelque chose de plus productif que de laver les fenêtres ? L’évaporation fait également que l’eau s’évapore rapidement sur vos vitres, laissant des taches. C’est pourquoi, même s’il s’agit d’une erreur courante, il n’est pas recommandé de nettoyer vos vitres lorsqu’il fait soleil !

Est-ce qu’il pleut ? C’est merveilleux, car cela vous permet de vous y coller (mais pas au lavage des vitres). En effet, par une  » journée ensoleillée « , lorsque le ciel est couvert, l’opération  » nettoyage des vitres  » sera optimale sans risque de traces sur les vitres.

Le nettoyage des vitres à l’eau pure

Ce type de nettoyage est certainement la méthode la plus efficace pour se débarrasser des salissures sur les surfaces d’une vitre. C’est une méthode efficace qui prend toute son ampleur quand il est question de laver des vitres à une hauteur de plus de 5 mètres.

La méthode consiste à projeter de l’eau avec zéro indice de sûreté et déminéralisée sur l’ensemble de la surface. L’eau provoque une réaction physico-chimique et devient agressive vis-à-vis des particules étrangères. Quand elle est projetée, elle devient un détergent naturel, puissant et redoutable. Elle est même plus efficace que la majorité des produits chimiques. Sa pureté lui permet de ne pas laisser de traces sur les vitres. Le système d’eau déminéralisée est particulièrement pratique puisqu’il suffit de le brancher à un robinet d’eau froide ordinaire. Il ne nécessite pas d’installation, ni même d’électricité ; vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement sans aucune formation. L’autonomie du produit est d’environ 20 jours d’utilisation intensive (2 fois par semaine). Il convient de noter que pour ce type de nettoyage, les vitres ne doivent pas être souillées de graisse et d’huile afin d’éviter les traces et les taches.

Après avoir été lavée et séchée, la vitre retrouvera sa transparence d’origine en quelques heures sans avoir à recourir à des nettoyants pour vitres ou autres produits. L’eau est recommandée pour tous les types de surfaces : verre, plastique, métal. Les surfaces en bois, en bois et même en marbre. Il n’endommage pas la peinture des rampes métalliques par exemple.

Il est important de mentionner que ce système est plus efficace que le nettoyage à la vapeur car il peut être utilisé partout et à tout moment en dehors des conditions de vent.

Nettoyage des vitres à la vapeur

La vapeur est de la vapeur d’eau distillée 100% pure, chauffée à 100 ° C. Pendant le nettoyage, l’eau devient si chaude qu’il est possible d’éliminer les saletés et autres particules sans laisser de résidus sur le verre. Ce type de système offre des résultats parfaits avec une grande facilité d’utilisation. Il existe plusieurs types d’appareils, mais tous fonctionnent essentiellement de la même manière. Après avoir été raccordés à un robinet d’eau froide, ils sont remplis d’eau par un robinet. Une fois remplis, ils sont reliés à l’alimentation électrique et il suffit de les brancher pour que l’eau se réchauffe. La machine contrôle automatiquement la température de la vapeur. Une fois que celle-ci a atteint 100°C, il est possible de commencer à nettoyer immédiatement.

Le nettoyeur de vitres à vapeur produit de la vapeur qui reste sur la vitre pendant environ 15 secondes avant d’être soufflée à environ 2 mètres de distance par un jet d’air chaud. Ainsi, toutes les particules de saleté sont éliminées, même dans les zones impossibles à atteindre, sans laisser de traces sur la vitre et sans nécessiter d’équipement lourd comme des grattoirs ou du matériel abrasif

Il existe de nombreux types d’unités disponibles sur le marché, en fonction du type de surface que vous possédez : transparente, antireflet, etc.Il est préférable de choisir un appareil qui dispose de plusieurs types de buses ou de brosses différentes afin de pouvoir les adapter à toutes les surfaces et fenêtres.

Les nettoyeurs vapeur disponibles dans le commerce (antireflets, anti-traces de doigts) permettent de nettoyer toute la maison : sols, salle de bain, cuisine et même les vitres sans avoir à utiliser de produits chimiques ou autres produits de nettoyage. Les résultats sont immédiats et ne demandent aucun effort particulier de la part des utilisateurs. Rappelez-vous également que si vous ne posez jamais d’objets tels que des chiffons imbibés de produits chimiques sur le rebord de votre fenêtre, il ne restera aucun résidu chimique après l’utilisation de ce type de système

Les nettoyants chimiques pour fenêtres

Il existe sur le marché plusieurs produits qui peuvent aider les laveurs de vitres à maintenir leur matériel en parfait état. Certains d’entre eux sont utilisés dans l’industrie et d’autres sont destinés à un usage domestique.

Les nettoyants chimiques pour vitres peuvent être utilisés pour nettoyer tous les types de vitres, mais ils ne doivent pas être appliqués directement sur le verre car ils contiennent un pourcentage élevé d’ammoniac qui endommagera les surfaces sensibles telles que les revêtements anti-reflets ou les cadres en plastique. Appliquez toujours les produits de nettoyage chimiques à l’aide de serviettes en papier ou de chiffons afin de ne pas risquer de laisser des résidus sur les vitres elles-mêmes. Il est préférable de tester ces produits ou d’autres produits commerciaux sur une zone invisible ou sur du bois avant de les appliquer sur vos fenêtres.

Si vous souhaitez vous débarrasser de la saleté et d’autres particules sans laisser de traces, nous vous recommandons d’utiliser des nettoyants chimiques pour vitres à base d’alcool : les résultats sont remarquables.

Nettoyage des vitres en hauteur

Le nombre de professionnels qui travaillent à l’aide d’échelles ne cesse d’augmenter car les précautions de sécurité sont nombreuses, elles sont simples à utiliser et donnent d’excellents résultats. Malgré tout, il est conseillé de ne pas tenter ce type de travail seul, sauf si vous avez suivi une formation spécifique ou si vous avez reçu des instructions détaillées au préalable. Chez Sos-nettoyage.ch, nous proposons un service de nettoyage des fenêtres en hauteur et des fenêtres difficiles d’accès. Nous nettoyons le cadre, le verre et essuyons toute saleté ou poussière. Dans le cadre de notre service professionnel, nous pouvons également effectuer des réparations mineures telles que l’élimination des bulles d’air sur les vitrages trempés

Nettoyage des fenêtres : le coût de la protection des fenêtres

Le professionnel pourra également nettoyer les protections devant vos fenêtres. Bien que ce poste supplémentaire augmente le coût, il n’en est pas moins important en termes d’aspect esthétique global. En effet, à quoi bon avoir des fenêtres véritablement propres si la mousse, la saleté et la rouille décolorent le résultat final ?

Frais de nettoyage des fenêtres présentant des dépôts minéraux

Un autre élément susceptible d’augmenter le prix du nettoyage des vitres est le dépôt de minéraux. Ce processus, par contre, est toujours nécessaire et tout expert respectable aura dans son sac une solution pour l’effectuer.

Au final, le nettoyage des vitres peut s’avérer long et difficile : entre le fait de jongler avec des marchandises en haut d’une échelle et le manque d’équipement/de connaissances de niveau professionnel, vous serez vite attiré par d’autres options. Le lavage de vitres professionnel est moins coûteux que d’autres tâches intérieures et offre un service de haute qualité.

Demande de devis pour nettoyage de fenêtre en Suisse

Il est important de noter que le nettoyage des vitres nécessite un travail en hauteur et l’utilisation d’un certain matériel. Comme cette activité dépend du nombre de fenêtres, elle peut rapidement se transformer en cauchemar. Il n’y a rien de mieux que de confier ce travail à des spécialistes pour optimiser votre efficacité. Les services de nettoyage, comme tout autre domaine, sont compétitifs. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un outil de comparaison de devis comme sos-nettoyage.ch pour découvrir les meilleures options de prix. Pour vous aider à vous décider, nous vous proposons 4 devis d’entreprises de nettoyage.

Le nettoyage de fenêtre est difficile à estimer. Généralement, il se calcule en m², mais certains professionnels préfèrent quand même le tarif à l’heure. Pour avoir une idée précise du coût de votre nettoyage, demandez un devis auprès de sos-nettoyage.ch. La demande est entièrement gratuite et demander ne vous engage à rien. En retour, vous obtiendrez 4 devis des entreprises de nettoyage que vous pouvez comparer à votre guise.

Prix nettoyage des vitres

Le coût d’un nettoyage de fenêtre est difficile à estimer car les surfaces, les vitrages et les régions ne sont pas comparables. Cependant, on peut se faire une idée globale des coûts de nettoyage des fenêtres auprès de professionnels. Un nettoyage standard coûte entre CHF 45 et CHF 80.

Le coût d’un devis est déterminé par un certain nombre de facteurs, dont le nombre de fenêtres à nettoyer. Il existe d’autres critères à prendre en compte, comme le type de fenêtre et le type de surface. Le nettoyage des lucarnes ou des baies vitrées diffère du nettoyage des petits carreaux en termes d’accessibilité, d’utilisation de produits et de main-d’œuvre.

Devis de nettoyage de vitres

Le prix du nettoyage des fenêtres dépend d’un certain nombre de critères. En voici quelques exemples :

– Le nombre et la taille des surfaces vitrées à nettoyer ;

– Le type et la longueur du bâtiment (appartement, maison, etc.) ;

– La disponibilité des points d’accès (ex : échelles ou échafaudages)

– la hauteur à laquelle le travail sera effectué ;

– la nécessité éventuelle d’utiliser des produits spéciaux (systèmes anti-gouttes pour les grands immeubles à plusieurs étages, etc.) – L’utilisation de matériel spécifique (ramoneurs, perches télescopiques…)

Le nettoyage des fenêtres est un métier qui demande de l’expérience et une bonne connaissance de la manière d’accéder aux surfaces vitrées. Il n’est pas étonnant que l’un des premiers paramètres pris en compte par les professionnels soit leur capacité à travailler en hauteur sans avoir à effectuer de manœuvres dangereuses . Cette préoccupation fondamentale les amène à prendre en compte plusieurs éléments, comme les échelles ou les échafaudages, mais aussi les équipements de sécurité. Certains services vont jusqu’à louer des cordes élastiques pour les travaux les plus exigeants

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage de vitres comporte de nombreux critères qui doivent être pris en compte pour déterminer les prix. Pour vous aider à choisir le meilleur nettoyeur de vitres, comparez les devis sur sos-nettoyage.ch.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Intervention Rapide et Flexible
  • Économisez du temps et de l’argent !

faites votre demande pour un devis gratuit