Nettoyage d’un restaurant

Devis Nettoyage d’un restaurant

Les restaurants sont des établissements qui se doivent d’être propres et hygiéniques. Ils sont régis par une réglementation d’hygiène draconienne pour veiller à la bonne santé des clients et des équipes avec une atmosphère saine.

Nettoyage restaurant

Il n’est plus à démontrer l’utilité du nettoyage d’un restaurant. Le fait est que cette activité est devenue obligatoire et nécessaire. Le restaurant doit être propre et bien entretenu à tout moment pour garantir la santé des clients et du personnel. La propreté réduit le niveau de stress de toutes les personnes impliquées dans le secteur de la restauration. Ce n’est qu’avec un environnement propre que vous pouvez assurer un bon service à la clientèle, ce qui est une condition essentielle pour gérer une entreprise rentable.

·     La conformité à la législation en vigueur

Il est essentiel de nettoyer votre restaurant pour respecter les normes en vigueur. En effet, un restaurant est sujet à une inspection sanitaire. Si le résultat du contrôle se révèle défavorable, il aura de lourdes conséquences sur la viabilité du restaurant. Il est donc important de garantir la propreté de votre nettoyage pour se conformer aux normes d’hygiène.

·     Un environnement sain

Le nettoyage de votre restaurant est également de mise si vous souhaitez mettre à la disposition de la clientèle un environnement accueillant et sain. Il offre la possibilité de servir la chalandise dans de bonnes conditions. En optant pour le nettoyage régulier de votre restaurant, vous disposerez d’un niveau de sécurité sanitaire et alimentaire élevé.

·     Une rentabilité accrue

Un restaurant propre permet de profiter d’une place conviviale qui séduira un nombre de clients. Un établissement culinaire disposant d’un niveau élevé de propreté aura plus de chance de fidéliser ses clients, en plus d’attirer de nouveaux prospects.

·     Être en bonne santé

Nettoyer votre restaurant offre la possibilité de garantir la bonne santé des consommateurs. Les bactéries et les petites bestioles ne pourront pas s’installer dans un lieu immaculé. Avec un plan de travail impeccable et un environnement sain, vous assurez également la santé de vos personnels.

Méthodes de nettoyage pour les restaurants

Lorsqu’il s’agit de nettoyer un restaurant, il faut savoir le faire correctement afin de ne pas endommager les surfaces ou les équipements. Il convient également de suivre des mesures spéciales lorsqu’il s’agit d’éléments particuliers tels que la vaisselle, les verres et les couverts :

  • Vaisselle : faites-la tremper dans de l’eau chlorée toute la nuit et lavez-la le lendemain matin ;
  • Couverts : plongez-les dans une solution de vinaigre blanc et d’eau ;
  • Verres propres : vous devez les rincer à l’eau chaude et les sécher immédiatement. Vous pouvez également ajouter une pincée de sel sur chaque verre pour améliorer le processus.

Pour nettoyer le restaurant, commencez par l’extérieur Il y a encore quelques éléments à retirer avant de commencer le travail. Les principaux sont les poubelles, les corbeilles à papier et les cendriers, qui doivent tous être vidés. Effectuez régulièrement des inspections pour identifier à l’avance tout problème, comme des insectes ou des coins sales.

  • Balayez le trottoir devant le restaurant.
  • Lavez toutes les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’eau chaude et un chiffon doux, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de traces sur la surface vitrée.
  • Enlevez les toiles d’araignée des coins des plafonds ou des murs avec un balai.
  • Nettoyez tous les sols, de préférence en utilisant une serpillière plutôt qu’un aspirateur, car c’est plus efficace. Si vous utilisez l’aspirateur, n’oubliez pas de changer régulièrement le filtre pour éviter qu’il ne s’encrasse.

Nettoyez les équipements de cuisine

La cuisine est souvent une zone qui nécessite un nettoyage particulier puisque c’est là que l’on prépare les aliments. Il est important d’avoir des produits de nettoyage séparés pour cette pièce afin de ne pas contaminer les surfaces utilisées lors de la préparation des aliments. Veillez également à ce que les ustensiles soient soigneusement lavés après chaque utilisation.

Le nettoyage d’un restaurant peut être long et laborieux, mais c’est l’une des tâches essentielles à effectuer pour garantir un environnement propre aux clients. En suivant ces recommandations, vous pourrez effectuer vos tâches de nettoyage avec la plus grande facilité et efficacité possible.

Prix nettoyage restaurant

Le tarif d’un nettoyage d’un restaurant est influencé par divers facteurs. Pour établir un budget plus précis, il est important de connaître les paramètres à prendre en compte.

·     La taille des surfaces à nettoyer

La taille des surfaces à nettoyer conditionne le prix d’un nettoyage d’un restaurant. La plupart des professionnels de nettoyage de la Suisse tarifient ces services au mètre carré et au nombre de pièces à entretenir (cuisine, salle de réception, toilettes, terrasse…).

·     Le type de prestation

La nature des prestations dépend généralement de la demande du propriétaire du restaurant. Il peut demander un simple nettoyage de meubles et de sols ou un nettoyage complet (le plan de travail, les chambres froides et réfrigérateurs, la hotte, les rayonnages, les murs…)

·     Les horaires

Le coût d’un nettoyage d’un restaurant est aussi fixé à partir de l’horaire fixé et la fréquence de passage. Les professionnels du nettoyage peuvent réaliser l’entretien du restaurant avant l’ouverture, le soir ou le week-end. Vous devez préciser les horaires dans le cahier de charges pour que l’entreprise en charge du nettoyage de votre restaurant calcule le prix en fonction de ce paramètre.

·     Les matériels et les produits utilisés

Il se peut que vous ayez des exigences en matière de produits et d’équipements. Si vous demandez un matériel spécifique, il faut prévoir un coût supplémentaire. Vous avez également la possibilité de mentionner vos requêtes dans le cahier de charges, surtout lorsque vous avez des exigences environnementales.

Devis nettoyage d’un restaurant

La plupart des gens effectuent des recherches de prestataires de nettoyage d’un restaurant pour avoir les tarifs à portée de main. Cette démarche peut prendre du temps en raison du nombre de travaux à entreprendre (recherche de prestataire, prendre contact avec les professionnels, effectuer une comparaison des prix, etc.). Pour être en mesure d’obtenir des réponses dans les plus brefs délais et de veiller à la bonne hygiène de votre restaurant, nous vous invitons à confier ces tâches à Sos-nettoyage.ch.

Notre plateforme de devis se charge de vous trouver les meilleurs prestataires de service de nettoyage d’un restaurant dans votre canton. Pour bénéficier des services d’un expert en nettoyage de notre réseau, il vous suffit de remplir le formulaire sur la plateforme. Par la suite, vous obtiendrez 4 devis des meilleurs prestataires de votre région en quelques minutes, sans engagement et gratuitement.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Intervention Rapide et Flexible
  • Économisez du temps et de l’argent !

faites votre demande pour un devis gratuit