Nettoyage parquet en bois

Devis Nettoyage parquet en bois

Le choix de parquet pour le sol est un bon moyen d’améliorer le cachet d’une pièce. En effet, la couverture offre un design intéressant pour la maison. Toutefois, il faut faire attention à bien entretenir le parquet pour éviter les mauvaises surprises. Notez bien que le parquet en bois nécessite une intervention bien préparée. En effet, ce type de revêtement demande une attention particulière que vous ne devez pas prendre à la légère. Vous devriez aussi programmer une prise en charge régulière pour assurer la durée de vie du revêtement de votre sol.

Vous devez savoir que la prise en charge dépend du type de parquet dont vous disposez. En effet, le processus de nettoyage ne sera pas le même entre un parquet stratifié et un parquet en bois. Cela est aussi valable pour le choix de produits à utiliser pour le nettoyage.

Notez aussi que le coût de l’intervention dépend de certains critères comme le canton que vous habitez. Chez sos-nettoyage.ch, il suffit d’envoyer une demande de devis qui vous aidera à trouver la meilleure offre. Vous pouvez envoyer gratuitement jusqu’à 4 demandes de devis en ligne pour faciliter les choses. D’ailleurs, vous pouvez faire un choix entre un entretien ou une rénovation.

L’entretien d’un parquet vitrifié

Certes, un parquet vitrifié a besoin d’un entretien régulier. La bonne nouvelle est que cela peut se faire dans un bref délai. Il doit au moins être aspiré une fois par semaine. Le parquet nécessite aussi l’utilisation d’une serpillière parfaitement humide. Cela permet d’assurer l’éclat de votre parquet. Par ailleurs, vous devez faire attention à ne jamais détremper la zone d’intervention. Vous devriez aussi sécher rapidement votre parquet pour faciliter les choses.

Des tâches sont présentes sur votre parquet ? Il suffit de le frotter efficacement avec du vinaigre blanc bien dilué. Vous devez agir doucement avant de sécher votre parquet. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à ajouter un produit supplémentaire pour assurer le nettoyage de votre sol. L’objectif est de redonner sa splendeur à votre parquet. Vous ne devriez avoir aucun mal à dénicher un produit avec une formule 2-en-1. Avec cette option, il vous sera plus facile de nettoyer votre sol tout en assurant son éclat.

Le nettoyage d’un parquet ciré

Notez qu’un parquet ciré ne demande pas beaucoup d’entretien. Vous n’aurez besoin que d’un coup de balai avec un modèle en microfibre humidifiée. Sinon, vous pouvez demander un coup d’aspirateur pour garder la durée de vie de votre parquet.

Toutefois, un cirage annuel peut être recommandé pour garder l’éclat de votre parquet. Évitez aussi de ne pas en faire trop pour la couche de cire. Il se peut que de l’eau se renverse sur le parquet. Quelques gouttes d’huile de lin devront suffire pour assurer le nettoyage. Il est facile d’absorber la tâche avec l’utilisation d’un chiffon.

La prise en charge d’un du bois massif

Au cas où vous ne le sauriez pas, un parquet en bois massif est un revêtement très fragile. Il peut se montrer plus sensible, surtout face à certains produits de nettoyage. Par conséquent, vous devez vous servir d’un balai à microfibre humidifiée pour obtenir un résultat répondant à vos attentes. D’un autre côté, vous pouvez vous servir d’un savon noir et d’une brosse pour assurer le nettoyage de votre parquet en bois massif. D’ailleurs, un entretien en profondeur peut être recommandé de manière régulière.

Comment faire pour vous débarrasser des rayures qui peuvent se présenter

Notez que votre parquet peut finir par montrer des traces d’usure au fil des années. Il se pourrait même que des rayures se présentent sur le corps votre sol. N’oubliez pas que les rayures sur un parquet en bois sont difficiles à cacher. C’est pour cela que vous devez intervenir le plus vite possible. De nombreuses situations peuvent causer cela pour ne citer qu’un mauvais déplacement d’un meuble. On peut aussi évoquer la présence d’un gravillon sous la semelle de votre meuble. Mais d’autres situations peuvent aussi causer des rayures si vous ne faites pas attention.

Vous pouvez utiliser un brou de noix pour assurer la qualité de l’entretien. Ce produit permet d’éliminer efficacement les écorchures ainsi que d’autres traces qui peuvent détériorer votre parquet. Pour cela, il suffit de tremper un bout de coton-tige dans le brou de noix. Il ne vous reste qu’à passer le repasser sur la zone de traitement. Attendez que le parquet soit sec pour voir le résultat.

En cas de besoin, vous pouvez toujours vous servir d’un feutre de retouche spéciale bois. Il est même recommandé d’appliquer une bonne quantité de pâte à bois sur le revêtement si on rencontre une encoche plus profonde. Il suffit de bien cirer ou de vernir le parquet pour redonner sa splendeur. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire en vous fiant à un professionnel dans le domaine.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage