faites votre demande pour un devis gratuit
L’arrivée du printemps pousse tout le monde à avoir un intérieur propre. Ce qui est logique, car les rayons de soleil nous invitent à ouvrir notre intérieur. Mais avant de les ouvrir, on procède au décrassage général et on se débarrasse des toute la poussière et saleté accumulée pendant la période hivernale.
La propreté est une chose que tout le monde recherche, mais tout le monde ne sait pas comment s’y prendre correctement. La première chose que vous devez faire lorsqu’il s’agit de préparer votre maison pour un nettoyage parfait au printemps est de jeter tout ce qui est cassé ou inutile. Pour ce faire, ne vous contentez pas de jeter les choses, mais organisez-les à l’avance : triez les objets par type et placez une étiquette de marché sur eux pour qu’ils soient plus faciles à placer lorsque vous commencerez à nettoyer.
En effet, lorsque vous effectuez le nettoyage général, il est important de vous concentrer sur une zone à la fois. Si votre maison est grande ou comporte de nombreuses pièces, commencez par choisir une pièce et procédez ensuite dans l’ordre. Vous éviterez ainsi de vous fatiguer trop vite et de devoir abandonner complètement vos activités de nettoyage de printemps.
Faire le tri, ranger et laver dans votre logement pour son bien. Certains meubles peuvent même être relégués dans le garage ou le jardin. Pourtant cette tâche n’est pas toujours accueillie avec enthousiasme. Procéder au nettoyage avec des produits naturels est recommandé, car moins cher, mais également plus sain. Avec quelques produits seulement, vous avez la possibilité de tout faire.
Les produits naturels peuvent parfaitement substituer les produits de nettoyage habituels. Toutefois, le faire en une journée n’est pas conseillé. Soit certaines tâches sont bâclées, soit vous oubliez de faire certaines pièces. Le mieux est de le faire une à une pour éviter que vous vous découragiez devant l’ampleur du travail à faire.
La réalisation d’un nettoyage de printemps doit se faire pendant l’apparition des premiers rayons de soleil. Vous devez attendre qu’il réchauffe votre logement. La première étape consiste à aérer la maison avant de procéder à quoi que ce soit. C’est important pour éviter de s’étouffer avec la poussière et les vapeurs des produits ménagers.
Parmi les petites choses à nettoyer pendant un nettoyage de printemps, il y a le triage des affaires pour se débarrasser de tout ce qui n’en vaut plus la peine, l’aspiration de chaque partie des sommiers pour éliminer la poussière et les acariens. N’oubliez pas également le nettoyage à vapeur qui consiste à éliminer les insectes comme les acariens, les puces et les punaises de lits. Les encadrements, les luminaires, le dégraissage de la hotte et les poignées de la porte doivent également être faits pendant ce grand nettoyage. Les stores sont à dépoussiérer pendant ce moment-là et le linge de maison à passer en machine. Le réfrigérateur doit être désinfecté et nettoyé avec des produits. Sans oublier les vitres et les encadrements de fenêtres.
Le nettoyage de chambre consiste à nettoyer avant tout la literie. Il s’agit de passer l’aspirateur sur les sols, sous le lit et sur le sommier et le matelas. Cela permet de se débarrasser de toutes les petites bêtes qui ont élu domicile sur votre lit. Il est même conseillé d’utiliser un nettoyeur à vapeur quand il est question de s’occuper de votre chambre pour éliminer les insectes nuisibles comme les punaises ou les puces.
Le salon est la pièce à vivre de ce fait, vous y passez beaucoup de temps. Il doit être relaxant et agréable à vivre. C’est la raison pour laquelle, il est les pièces qui nécessitent plus d’attention au niveau de la décoration.
Pendant le nettoyage de printemps, son nettoyage consiste à dépoussiérer les moquettes et les sols, à aspirer et à nettoyer à fond le canapé, mais également les coussins. C’est le moment de se décrasser des saletés qui se sont logées sur les interstices et les creux de votre salon. C’est également l’occasion pour prendre soin du cuir de votre canapé.
Étant une pièce importante pour votre hygiène, sa propreté est tout aussi importante. La douche, la baignoire, la robinetterie doivent être nettoyées et débarrassées du calcaire. Les joints sont également des logis des moisissures donc il nécessite une certaine attention.
Les toilettes doivent également être nettoyées en profondeur pour se débarrasser des germes qui se sont accumulés tout au long de l’année. Avec un peu de désinfectant, vous arriverez facilement à bout de tous ces germes.
La cuisine est certainement la partie où les germes et la poussière s’accumulent le plus. Elle demande une attention particulière lors d’un nettoyage de printemps. Le but lorsqu’il s’agit de s’occuper de sa cuisine est de dégraisser et de désinfecter les surfaces ainsi que les équipements dont vous utilisez au quotidien.
Vous avez également besoin de faire des triages dans vos placards pour les rendre plus fonctionnelles et propres. Avant le nettoyage de printemps, il est conseillé de vider et de nettoyer le réfrigérateur.
Et si vous n’avez ni le temps ni l’envie de faire cette tâche, vous pouvez vous tourner vers sos-nettoyage.ch. Nous vous aidons à trouver des devis des meilleures entreprises pour réaliser votre nettoyage de printemps. Nous disposons d’une liste de toutes les entreprises de nettoyage en Suisse qui sont susceptibles de faire cela.
Quatre devis vous seront présentés pour vous permettre de comparer les services de nettoyage des meilleures entreprises.