Nettoyage incendie

faites votre demande pour un devis gratuit

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Intervention Rapide et Flexible
  • Économisez du temps et de l’argent !

Devis Nettoyage après incendie

Un incendie dans une maison privée peut causer des dommages importants. Outre la perte de biens, il y a souvent aussi des dégâts d’eau et de fumée. Le nettoyage après un incendie peut être une tâche décourageante. Cet article donne un aperçu des tâches à accomplir pour remettre une maison dans l’état où elle était avant l’incendie.

Les besoins de nettoyage après un incendie 

La suie d’un incendie se dépose sur tout ce qu’elle touche, y compris le béton, le métal, les briques ou le bois. Même les zones éloignées de l’incendie qui sont souillées par la suie nécessitent une attention particulière : décontamination, désinfection, nettoyage et élimination de la suie, élimination des odeurs, réparation des peintures, restauration des ouvertures et des façades.

Nettoyage après un incendie

La première étape consiste à enlever toute la suie des surfaces à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse. La suie peut également être enlevée des textiles et des tapis à l’aide d’un chiffon humide. Si la suie a pu sécher, elle sera plus difficile à enlever.

Ensuite, les zones qui ont été touchées par l’eau doivent être séchées. Cela peut se faire à l’aide de ventilateurs ou de déshumidificateurs . Il est important de sécher les matériaux de construction aussi rapidement que possible, car des moisissures peuvent se former si l’humidité est trop élevée.

Une fois les surfaces nettoyées et séchées, il est souvent nécessaire de les peindre. Dans certains cas, des travaux de restauration doivent être effectués sur les portes, les fenêtres ou d’autres accessoires. Il peut également être nécessaire de remplacer le câblage électrique et d’autres équipements.

Tâches à accomplir après un incendie

Les tâches à accomplir varient en fonction du type de bâtiment. Les exemples suivants ne sont que des exemples de tâches possibles

  • Remplacer les portes et les fenêtres endommagées
  • Nettoyage de la suie sur les surfaces, les textiles et les tapis
  • Élimination des dégâts d’eau causés par l’utilisation de tuyaux ou d’arroseurs
  • Décontamination (décomposition) ou élimination des résidus d’hydrocarbures (peinture, vernis, papier peint, etc.)
  • Nettoyage des moisissures dans les salles de bains, sous les éviers et derrière les meubles ; nettoyage des systèmes de ventilation (système de chauffage)
  • Séchage des matériaux de construction humides à l’aide de déshumidificateurs. Le séchage peut prendre plusieurs mois Élimination des odeurs désagréables
  • Travaux de peinture et de restauration
  • Remplacement des câbles électriques et autres équipements endommagés

Les pompiers ne sont généralement pas responsables du nettoyage de la suie et des hydrocarbures. Si un incendie s’est produit dans une maison privée, il incombe au propriétaire de nettoyer les dégâts. Dans certains cas, les compagnies d’assurance accordent une aide financière à cette fin. Il convient de noter qu’il existe souvent des conditions spécifiques à remplir pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre compagnie d’assurance ou un expert dans ce domaine.

Si vous avez été touché par un incendie, veuillez contacter un expert pour obtenir des conseils sur la façon de nettoyer les dommages.