faites votre demande pour un devis gratuit
Le nettoyage de votre façade ainsi que de votre extérieur est plus important que vous ne le pensez. L’apparence de votre maison ou de votre habitat, notamment pendant les belles saisons, est avant tout représentée par son image extérieure. Ce n’est pourtant pas une tâche simple, car elle nécessite des fournitures spécifiques et des mesures minutieuses. Le nettoyage d’une terrasse dépend du type de matériau utilisé ; elle peut être en bois, en pierre ou en bois composite. Par conséquent, chaque technique de nettoyage a des exigences uniques.
La terrasse est une partie intégrante d’une maison ou d’un immeuble de bureaux, son état doit donc être toujours propre et cohérent avec le reste de la structure. C’est pourquoi les entreprises de nettoyage professionnel proposent à leurs clients différents systèmes de nettoyage tels que : le lavage sous pression, les jets d’eau sous pression sous vide qui sont très efficaces pour éliminer les spores de moisissure, les champignons et les algues des terrasses en pierre, en brique, en bois, en aluminium et autres matériaux qui peuvent tolérer un certain degré d’eau sous pression. Si vous utilisez un produit chimique nocif pour nettoyer votre terrasse, il n’y aura pas de problème, mais si vous utilisez un système de nettoyage qui utilise la pression de l’eau, alors vous pouvez utiliser un lubrifiant pour prévenir la formation d’éventuelles rayures.
Traditionnellement on utilise de l’eau avec des produits nettoyants et d’une brosse pour laver une terrasse. On frotte petit à petit chaque partie de la terrasse. Il est conseillé de ne pas le faire quand elle est exposée au soleil, car les rayons ultraviolets vont sécher votre terrasse avant même que cette dernière ne soit propre. Pour bien nettoyer sa terrasse, le choix de la brosse est très important, car cela permettra de ne pas abîmer votre terrasse.
Avec des professionnels dans le nettoyage de terrasse vous obtiendrez de meilleurs résultats en plus cela vous facilitera grandement la vie sans débourser une fortune. Avec notre plateforme, Sos-nettoyage.ch, vous allez recevoir pas moins de 4 devis sur le coût des nettoyages des terrasses venant de votre région.
Les terrasses en pierre sont vulnérables aux différentes intempéries comme le froid et les saletés. La pierre est un élément très délicat et nécessite un nettoyage spécifique et en douceur. Pour bien les traiter, il faut utiliser des matières ou produits comme les antitaches. Rendre la pierre imperméable est aussi très important, car cela augmentera sa durée de vie et sa qualité. Tous les deux ans, vous devrez renouveler ce traitement d’imperméabilité de votre terrasse en pierre. Mais il faut faire attention aux produits qui sont acides et les lavages à haute pression, car ils attaquent la pierre et la fragilisent.
Les terrasses en béton sont très dures et durables grâce à leur forte résistance à la compression. Pour nettoyer votre terrasse en béton, une solution acide est recommandée. Ce type de produit va décomposer la crasse et dissoudre les taches de saleté. Plongez un chiffon dans la solution acide et frottez les zones sales de la surface de votre véranda avec. Vous pouvez également vaporiser ou brosser la solution sur toute la surface si vous préférez utiliser une méthode plus fluide. Utilisez ce traitement quotidiennement jusqu’à ce que vous remarquiez que toutes les taches de saleté ont disparu de vos surfaces en ciment.
L’inconvénient dans les terrasses en dalles repose sur le fait qu’ils noircissent au fil du temps, car les détritus s’accumulent dans les micros creux qui les composent. Il s’avère nécessaire de les nettoyer afin de rendre leur couleur naturelle comme une nouvelle jeunesse. Il existe plusieurs types de dalles, mais on peut les nettoyer grâce à différents produits spécifiques adaptés à leur composition. Une solution de vinaigre et de citron est une méthode efficace pour nettoyer les carreaux de céramique, car elle décompose la saleté. Mais veillez à ne pas utiliser de produits abrasifs sur ces carreaux, car ils risquent de rayer la surface et d’aggraver le problème.
La méthode traditionnelle consistant à utiliser une brosse est une technique efficace pour nettoyer la saleté des terrasses en bois. Elle peut ne pas convenir à ceux qui ont du bois tendre. Si c’est votre cas, assurez-vous d’utiliser une brosse en nylon avec des poils durables afin qu’elle ne raye pas la surface de la terrasse. Vous pouvez également nettoyer votre terrasse à la main avec un seau d’eau chaude mélangée à du détergent. Il suffit d’imbiber le chiffon du mélange et de le frotter sur la surface des planches de votre terrasse jusqu’à ce qu’elle soit propre.
Les bois exotiques font partie des bois qui ne purifient pas donc ne nécessitant pas de traitement spécial ni l’utilisation de produits spéciaux. Ce sont des bois très résistants même dans des conditions extrêmes. Pour l’utilisation des lavages à haute pression, il vaut mieux consulter l’avis des spécialistes dans ce domaine, car certains bois ne tolèrent pas ce genre de traitement.
Bien respecter les différentes techniques de nettoyage des terrasses en bois vous permettra de les maintenir et de préserver leur qualité. En optant pour les produits naturels comme la soude en cristaux et les savons noirs, vous aurez plus de résultats en plus du fait que c’est plus écologique. C’est durant l’hiver que l’on remarque généralement l’accumulation de plusieurs déchets sur les terrasses. Ne vous compliquez pas la vie, choisissez un spécialiste pour le nettoyage de votre terrasse, car c’est plus pratique et bien plus efficace.
Le nettoyage d’une terrasse en bois est simple et donne de bons résultats. Si vous suivez attentivement ces étapes, votre terrasse sera toujours propre et belle.
Si vos terrasses ne sont pas correctement entretenues, notamment celles en composite, des saletés comme les moisissures peuvent s’y développer. Pour les éliminer correctement, vous devez les laver souvent avec une buse de pulvérisation. Les moisissures et le pollen ne se développeront pas si vous nettoyez régulièrement votre terrasse à l’aide d’un balai-brosse. Les jets d’eau à pression sont supérieurs pour le nettoyage d’une terrasse en composite car ils augmentent l’efficacité du nettoyage. Si vous suivez attentivement les instructions, les jets d’eau sous pression vous aideront à obtenir un nettoyage optimal.
Plusieurs marques proposent aussi des appareils de jets d’anti-mousse qui sont aussi efficaces pour lutter contre les différentes saletés. Si vous souhaitez acheter un pulvérisateur, nous vous conseillons d’en choisir un qui offre le plus de jets possible (10 ou plus). Les produits de nettoyage des terrasses tels que l’eau de Javel, le chlore et les détergents puissants sont disponibles dans les quincailleries locales.
L’entretien préventif est une technique qui consiste à nettoyer un bâtiment avant que des dommages graves ne surviennent ou lorsque certaines saletés apparaissent de temps en temps. Cette technique permet d’éviter la nécessité d’effectuer des rénovations importantes dans les années à venir, car elle contribue à prolonger la durée de vie de votre bâtiment en maintenant son état actuel.
Par exemple, l’entretien préventif consiste à couper les haies chaque année pour éviter que l’herbe ne se retrouve sur les terrasses ou les trottoirs. Il consiste également à enlever les feuilles des gouttières afin qu’elles ne s’accumulent pas et ne provoquent pas de fuites sur les toits, les revêtements ou les plafonds situés en dessous.
Il est temps de donner un bon coup de brosse à nos meubles de terrasse ce printemps ! Ils se salissent au fil de l’hiver, surtout quand on les laisse dehors toute l’année sans en prendre soin. Alors faites ne négligez pas cette tâche ! Donnez à vos meubles de patio l’aspect du neuf en leur offrant un bon lavage. Cette tâche simple peut être réalisée en quelques étapes faciles.
1. Retirez les coussins des meubles et secouez-les bien pour enlever toute la saleté ou la poussière qui a pu s’accumuler pendant les mois d’hiver. Utilisez une brosse, si nécessaire. Placez-les ensuite au soleil pour les aérer un moment avant de commencer à nettoyer votre mobilier de patio. Cela vous aidera à vous débarrasser des odeurs, des taches de moisissure, etc.
2. Pour les pièces en plastique, utilisez un seau rempli d’eau chaude et de savon à vaisselle. Le savon à vaisselle coupe la graisse et décompose la saleté rapidement, ce qui signifie qu’il faut moins frotter ! Vous pouvez également ajouter un peu d’eau de Javel, mais cherchez de l’eau de Javel sans chlore si vous avez affaire à du bois de teck, car il s’agit d’un produit à base d’eau de Javelqui peuvent causer des dommages s’ils sont utilisés avec des bois tropicaux.
3. Pour les meubles en osier, mettez deux volumes d’eau et un volume d’eau de Javel dans un vaporisateur et vaporisez le meuble au besoin. Cela aidera à prévenir la formation de moisissures pendant les mois d’hiver, causée par l’humidité emprisonnée à l’intérieur de l’osier. Essuyez ensuite le tout avec un torchon imbibé d’eau chaude savonneuse pour une finition encore plus propre !
4. Enfin, passez votre tuyau d’arrosage ou votre nettoyeur haute pression sur vos meubles de jardin pour éliminer toute saleté ou tout résidu de savon qui pourrait subsister après le nettoyage manuel.
Vous souhaitez faire réaliser le nettoyage de votre terrasse par un professionnel ? Vous envisagez de vendre votre maison mais vous craignez que votre terrasse n’ait besoin de rénovations importantes ? Effectuez un nettoyage de base ou faites appel à un service professionnel pour donner un nouveau départ à votre espace extérieur. Cela augmentera instantanément la valeur de votre maison sans trop de tracas.
Les professionnels du nettoyage de terrasse vous fourniront de meilleurs résultats et vous faciliteront grandement la vie sans vous coûter une fortune. Vous recevrez pas moins de quatre devis de nettoyage de terrasse sur notre plateforme, Sos-nettoyage.ch.