Nettoyage Tapis & Moquette Vaud

Devis Nettoyage Tapis & Moquette dans le canton de Vaud

Pour rehausser la décoration d’une pièce, qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’un beau tapis. Ce dernier perd cependant son charme quand des poussières et des tâches de toute nature s’y accumulent. Heureusement qu’il est possible de s’en débarrasser. Rien ne vous empêche de réaliser une telle opération vous-même, mais si vous voulez profiter de bien meilleurs résultats, rien ne vaut le recours à un professionnel. Ce dernier dispose en effet de toutes les machines utiles pour la réussite d’un nettoyage de tapis dans la région vaudoise, en ne citant que le brossage mécanique et l’appareil à injection-extraction.

Du fait d’un savoir-faire qu’il a acquis durant ses années de formation et ses longues expériences dans le domaine, le professionnel est le plus apte à connaître le nettoyage et le traitement qui conviennent à chaque type de fibres.

Vous pourrez vous demander si un aspirateur ne peut pas suffire pour vous débarrasser de toutes les tâches et de toutes les salissures qui s’accumulent sur votre tapis. La réponse est non. Les poussières et les acariens les plus tenaces ne peuvent être enlevés qu’avec un nettoyage en profondeur du tapis, une opération qui doit avoir lieu au moins une fois annuellement. Grâce à cette opération, votre tapis retrouvera sa jeunesse tout en étant protégé des agressions du quotidien.

En recourant à un expert faisant partie de notre réseau de partenaires, vous pourrez profiter d’un nettoyage dans les règles de l’art de votre tapis dans le canton de Vaud. Pour être mis en contact avec un des membres de ce réseau, commencez par remplir notre formulaire de demande de devis de nettoyage de tapis sur Vaud. 4 devis vous seront envoyés. Il vous appartiendra de contacter l’auteur de celui qui correspond le plus à vos critères.

Le budget qu’il faut pour le nettoyage de tapis en Vaud

Les salissures ternissent les couleurs du tapis. La poussière, elle, est à l’origine d’une usure précoce des fibres. Le tapis doit ainsi faire l’objet d’un nettoyage régulier. Cela permet par ailleurs de préserver une bonne hygiène dans votre habitation tout en contribuant à la durabilité de cet élément incontournable de la décoration. Dans le cas où vous ou un des occupants souffre d’asthme ou d’allergies, la fréquence idéale pour cette opération varie entre 3 et 5 ans. Il en faut une ou plusieurs années supplémentaires dans le cas où vous vivez avec des animaux domestiques.

Mais combien faut-il débourser pour nettoyer un tapis dans le Vaud ? La réponse dépendra de la matière et de la surface à nettoyer. Les prix les plus réduits concernent les tapis en laine et en matières synthétiques. Ils varient en effet, pour le mètre carré, entre 19 et 55 CHF. Si vous envisagez de faire nettoyer un tapis d’Orient, prévoyez un budget au mètre carré de 28 à 40 CHF. Il vous faudra, par contre, 28 à 50 CHF au mètre carré pour le nettoyage de tapis de soie et 19 à 30 CHF au mètre carré pour celui d’un tapis traditionnel.

Vous habitez Lausanne ? La ville compte actuellement pas moins de 139000 habitants. Les entreprises qui peuvent s’occuper de du nettoyage de votre tapis y sont de plus en plus nombreuses. Il y est ainsi de plus en plus difficile de se trouver parmi la pléthore d’offres en la matière. C’est pour faciliter la recherche d’une bonne entreprise que sos-nettoyage.ch a été créé. Son partenariat avec des techniciens et experts du nettoyage vous garantira un nettoyage satisfaisant de votre tapis dans la capitale du Canton du Vaud.

Shampouinage et nettoyage de moquette

Le tapis ne constitue pas le seul élément apportant un surplus décoratif à un intérieur. Il y a également la moquette grâce à laquelle de nombreux Suisses peuvent profiter d’un intérieur ayant un aspect confortable. Elle existe sur le marché en une grande diversité de couleurs et de matières. Une bonne partie des Vaudois la préfèrent surtout en laine ou en synthétique.

Bien que ses avantages, surtout décoratifs, sont nombreux, la moquette est également un revêtement qui ne manque pas d’inconvénients. La facilité de se salir en fait partie. Comme avec le tapis en effet, la poussière et les poils d’animaux ont tendance à s’ accumuler avec le temps. Un aspirateur ne suffit cependant pas pour s’en débarrasser. Avec un nettoyage en profondeur en lui faisant un shampooing en respectant un rythme annuel par contre, vous pourrez être sûr de la préserver longtemps.

L’entretien régulier d’une moquette devra surtout se faire avec un nettoyeur vapeur, un produit qui n’a pas de teneur en agent détergent et qui écarte ainsi tout risque d’allergie.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage