Nettoyage de bureau et entretien

Devis Nettoyage de bureau et entretien en Suisse

L’entretien des bureaux a beaucoup évolué au fil des années. Il ne se résume plus à une banale intervention ordinaire. Le nettoyage exige désormais de la qualité tout en insistant sur l’hygiène de vie. Un grand nombre d’entreprises se tournent de nos jours vers les sociétés de nettoyage professionnelles en Suisse. Cela garantit des bureaux parfaitement neufs tout en assurant une meilleure hygiène pour tout le monde.

Le nettoyage des bureaux est une obligation pour toutes les sociétés qui envisagent d’assurer leur image sur le plan professionnel. Les salariés seront plus à leur aise quand ils ont des bureaux propres. En plus de la qualité de l’espace de travail, le nettoyage est aussi indispensable pour accueillir correctement chaque visiteur.

Pour vous aider, sos-nettoyage.ch vous propose 4 devis de la part des entreprises de nettoyage. Cela vous permettra de nettoyer correctement vos bureaux avec le meilleur prix. Le remplissage du formulaire en ligne se fait gratuitement, mais aussi sans engagement.

Nettoyage de bureaux : combien cela coûte ?

Avec la concurrence actuelle, il peut être difficile de trouver un professionnel en nettoyage de bureaux. Sachez aussi que le coût de chaque intervention peut passer rapidement de simple à double.

D’une manière générale, les sociétés de nettoyage proposent des tarifs forfaitaires pour un mandat de nettoyage de bureaux. Cela dépend aussi du cahier des charges. Le nettoyage de bureau peut aller de 15 CHF à 75 CHF par m² par an en Suisse. Mais, cela peut aussi se faire avec une tarification horaire de 35 CHF à 75 CHF par heure.

Pour le nettoyage d’un magasin ou un commerce, le tarif peut être de 45 CHF à 75 CHF par heure. Le coût d’un nettoyage dépend de la situation, y compris les moyens utilisés pour un mandat.

Les besoins des clients ne seront jamais les mêmes. Vous pouvez demander une formule complète si vous le souhaitez. Cela peut par exemple se faire pour le nettoyage des bureaux ainsi que les hôtels. N’oubliez pas que vos clients se feront une première idée de votre professionnalisme selon l’état de vos locaux.

Engager des professionnels pour nettoyer vos bureaux

Une entreprise professionnelle affiche toujours une meilleure hygiène pour les travailleurs ainsi que la clientèle. Cela impose le respect tout en garantissant le bon fonctionnement de l’entreprise. Vous montrerez aussi une belle image sur le plan intérieur et extérieur.

Il est primordial d’avoir une bonne hygiène dans une entreprise pour pallier certains risques professionnels. L’objectif est d’offrir de bonnes conditions de travail pour chaque salarié.

Notez que chaque investisseur et client qui visiteront vos locaux remarqueront l’hygiène que présentent les bureaux. Cela aura alors un impact sur l’image et la notoriété de votre société.

Il faut souligner que la qualité des aires de travail dépendra de la propreté de vos bureaux.

Le nettoyage doit être irréprochable pour les couloirs ainsi que les sols. Ceux-ci ne doivent pas causer des risques d’accident. Les cartons et les papiers ne doivent pas non plus gêner les espaces de travail.

L’entretien de bureaux dans le ménage

Il est plus judicieux de contacter une entreprise spécialisée en nettoyage pour entretenir vos bureaux. Un bon professionnel possède les bons moyens pour intervenir dans les règles. Vous pouvez même compter sur les capacités techniques de chaque intervenant.

L’entretien de vos bureaux se fera alors avec les meilleurs produits de nettoyage selon la situation.

  • Que dire du cahier de charges

Le cahier de charges est indispensable pour le nettoyage des bureaux. Cela permet de déterminer et de gérer le budget dont vous aurez besoin pour l’entretien de vos locaux. Cela facilitera même la mise en place d’un devis tout en préparant bien le contrôle de la qualité des interventions.

Vous aurez aussi un meilleur contrôle de toutes les tâches. Notez que vous pouvez y énoncer clairement tous vos besoins tout en prenant en compte la prestation que vous souhaitez.

Les interventions doivent être détaillées dans le cahier de charges comme les zones d’intervention ainsi que les tâches à réaliser.

Les secteurs pouvant être proposés

Les domaines d’intervention sont nombreux pour un service de nettoyage. En plus des bureaux, on peut par exemple évoquer les bâtiments commerciaux ainsi que les agences bancaires.

En tout cas, il est important d’avoir un planning clair comme le suivant :

  • Les nettoyages quotidiens
  • Un vidage de poubelles avec un dépoussiérage des bureaux
  • Le nettoyage des équipements sanitaires
  • Les nettoyages hebdomadaires
  • Le soin des rebords des fenêtres
  • La prise en charge de chaque radiateur
  • Les nettoyages mensuels
  • L’entretien des placards
  • L’entretien des climatisations

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage