faites votre demande pour un devis gratuit
L’entretien des bureaux a beaucoup évolué au fil des années. Il ne se résume plus à une banale intervention ordinaire. Le nettoyage exige désormais de la qualité tout en insistant sur l’hygiène de vie. Un grand nombre d’entreprises se tournent de nos jours vers les sociétés de nettoyage professionnelles en Suisse. Cela garantit des bureaux parfaitement neufs tout en assurant une meilleure hygiène pour tout le monde.
Le nettoyage des bureaux est une obligation pour toutes les sociétés qui envisagent d’assurer leur image sur le plan professionnel. Les salariés seront plus à leur aise quand ils ont des bureaux propres. En plus de la qualité de l’espace de travail, le nettoyage est aussi indispensable pour accueillir correctement chaque visiteur. De nombreux services de nettoyage de bureaux sont disponibles en Suisse. Ils diffèrent en fonction du nombre d’employés travaillant pour une entreprise, de sa taille, et de la taille du bâtiment nécessitant ces services. Il n’est pas rare que les sociétés de nettoyage se spécialisent dans certains domaines, comme les banques ou les sites industriels. Ces professionnels s’appuient sur leur expérience pour savoir comment nettoyer au mieux chaque bâtiment.
Pour vous aider, sos-nettoyage.ch vous propose 4 devis de la part des entreprises de nettoyage. Cela vous permettra de nettoyer correctement vos bureaux avec le meilleur prix. Le remplissage du formulaire en ligne se fait gratuitement, mais aussi sans engagement.
Avec la concurrence actuelle, il peut être difficile de trouver un professionnel en nettoyage de bureaux. Sachez aussi que le coût de chaque intervention peut passer rapidement de simple à double.
D’une manière générale, les sociétés de nettoyage proposent des tarifs forfaitaires pour un mandat de nettoyage de bureaux. Cela dépend aussi du cahier des charges. Le nettoyage de bureau peut aller de 20 CHF à 20 CHF par m² par an en Suisse. Mais, cela peut aussi se faire avec une tarification horaire de 40 CHF à 80 CHF par heure. Le coût d’un nettoyage dépend de la situation, y compris les moyens utilisés pour un mandat. Toutefois, il est préférable de connaître au préalable le coût annuel du nettoyage de vos bureaux.
Les besoins des clients ne seront jamais les mêmes. Vous pouvez demander une formule complète si vous le souhaitez. Cela peut par exemple se faire pour le nettoyage des bureaux ainsi que les hôtels. N’oubliez pas que vos clients se feront une première idée de votre professionnalisme selon l’état de vos locaux.
Une entreprise professionnelle affiche toujours une meilleure hygiène pour les travailleurs ainsi que la clientèle. Cela impose le respect tout en garantissant le bon fonctionnement de l’entreprise. Vous montrerez aussi une belle image sur le plan intérieur et extérieur. Il est primordial d’avoir une bonne hygiène dans une entreprise pour pallier certains risques professionnels. L’objectif est d’offrir de bonnes conditions de travail pour chaque salarié.
Notez que chaque investisseur et client qui visiteront vos locaux remarqueront l’hygiène que présentent les bureaux. Cela aura alors un impact sur l’image et la notoriété de votre société. Il faut souligner que la qualité des aires de travail dépendra de la propreté de vos bureaux.
Le nettoyage doit être irréprochable pour les couloirs ainsi que les sols. Ceux-ci ne doivent pas causer des risques d’accident. Les cartons et les papiers ne doivent pas non plus gêner les espaces de travail.
Il est plus judicieux de contacter une entreprise spécialisée en nettoyage pour entretenir vos bureaux. Un bon professionnel possède les bons moyens pour intervenir dans les règles. Vous pouvez même compter sur les capacités techniques de chaque intervenant. L’entretien de vos bureaux se fera alors avec les meilleurs produits de nettoyage selon la situation.
Un cahier de charges est indispensable pour le nettoyage des bureaux. Cela permet de déterminer et de gérer le budget dont vous aurez besoin pour l’entretien de vos locaux. Cela facilitera même la mise en place d’un devis tout en préparant bien le contrôle de la qualité des interventions.
Vous aurez aussi un meilleur contrôle de toutes les tâches. Notez que vous pouvez y énoncer clairement tous vos besoins tout en prenant en compte la prestation que vous souhaitez. Les interventions doivent être détaillées dans le cahier de charges comme les zones d’intervention ainsi que les tâches à réaliser.
Les domaines d’intervention sont nombreux pour un service de nettoyage. En plus des bureaux, on peut par exemple évoquer les bâtiments commerciaux ainsi que les agences bancaires.
Le nettoyage doit idéalement être effectué en dehors des heures de travail afin d’éviter de perturber les employés. Cependant, il n’est pas toujours pratique ou sûr que les nettoyeurs travaillent la nuit.
Néanmoins, les efforts de nettoyage sont rendus plus difficiles en raison de l’importance du trafic piétonnier sur le lieu de travail : le dépoussiérage et le lavage des sols ne sont pas possibles pendant le passage des employés. Cela implique un danger (glissade sur un sol mouillé), une gêne (bruit de l’aspirateur), voire une inefficacité (impossible de nettoyer un sol qui est constamment traversé par le personnel) : le nettoyage d’un sol qui est constamment parcouru par les travailleurs est impossible. Cette opération doit être effectuée à intervalles décalés (avant ou après l’embauche, à l’heure du déjeuner) ; La fermeture des installations sanitaires au milieu de la journée peut être gênante pour le personnel. Dans la mesure du possible, le nettoyage devrait idéalement être effectué à des heures irrégulières.
Les autres services peuvent être organisés pendant la journée pour autant qu’ils n’empêchent pas les travailleurs de rejoindre leur poste de travail.
Cela consiste à intervenir sur un planning journalier à la fréquence de un à sept jours selon vos besoins. Une intervention hebdomadaire sera suffisante pour environ 50% des entreprises.
Le nettoyage quotidien des bureaux se fait tous les jours avec tout le matériel nécessaire au nettoyage des bureaux. Chaque opérateur doit avoir son propre chariot ou sa propre charrette équipée de tous les produits et matériels nécessaires pour faire correctement son travail.
Il est ainsi possible de spécifier quelles tâches sont effectuées lors de chaque visite d’un employé, notamment le nettoyage général des bureaux, des toilettes, des espaces d’accueil mais aussi des appareils qui nécessitent un entretien régulier comme les imprimantes ou les scanners. Vous pouvez également demander des interventions spécifiques pour certains éléments utilisés par plusieurs employés dans les salles communes où ils partagent des bureaux de réunion.
En précisant certaines exigences lors de la signature des cahiers des charges du nettoyage du bureau, vous pouvez demander que certaines tâches soient effectuées à une fréquence différente de celle spécifiée dans la liste de contrôle. Par exemple, vous pouvez demander le dépoussiérage tous les jours et le balayage de vos sols un jour sur deux.
Il a été démontré qu’il est nécessaire d’intervenir dans les locaux au moins une fois par semaine, voire plus souvent. Cela dépend de la situation de chaque entreprise et de son activité quotidienne.
Le nettoyage hebdomadaire des entreprises comprend toutes les tâches effectuées quotidiennement par les salariés plus d’autres tâches spécifiques telles que :
Les services de nettoyage des bâtiments commerciaux comprennent tout ce qui est mentionné ci-dessus ainsi que le traitement de toutes les surfaces et des éléments se trouvant à l’extérieur, comme les façades et la signalisation.
Cela comprend généralement des services de nettoyage au moins une fois par semaine ainsi que des tâches supplémentaires telles que :
Enfin, vous pouvez également demander la mise à disposition d’équipements spécifiques lorsqu’il est nécessaire de réaliser certaines activités de manière régulière ou nécessitant un matériel spécialisé. Il peut s’agir, par exemple, d’un aspirateur industriel pour enlever les traces sur les sols dans les entrepôts ou d’outils de gravure pour effectuer des tâches dans les imprimeries.
Les services mensuels de nettoyage de bâtiments commerciaux comprennent toutes les interventions quotidiennes plus : le lavage des sols durs à l’intérieur et à l’extérieur ; le polissage des surfaces dures (marbre, sols stratifiés) ; le traitement chimique et le nettoyage à haute pression des cours et des allées.
Nous vous garantissons que votre bureau sera entièrement propre et impeccable. Pendant le processus, nos spécialistes vous guideront et vous fourniront toutes les connaissances d’un personnel professionnel : savoir-faire technique, expertise en matière de planification, gestion du matériel, etc. Nous offrons un service de nettoyage de bureaux entièrement sur mesure : nous nous rendons dans vos locaux et établissons un devis détaillé en fonction des besoins que vous avez spécifiés.
Ce service est adapté aux entreprises de toute taille, ainsi qu’aux bureaux comptant un nombre quelconque d’employés. Que vous soyez une start-up ou une PME, nous pouvons mettre à votre disposition tout le matériel spécifique nécessaire – chariots de nettoyage, polisseuses, aspirateurs – afin que nous puissions effectuer plusieurs tâches à la fois.
Nous utilisons des produits non toxiques, respectueux de l’environnement et qui ne dégagent pas de fortes odeurs dans l’air.
En plus de ce service de nettoyage général de bureaux, nous proposons également des services supplémentaires tels que le nettoyage de tapis, le lavage de vitres, le décapage et le cirage de sols, l’enlèvement des ordures, le nettoyage de chantiers de construction, etc.
Pour vous permettre d’économiser du temps et de l’argent, sos-nettoyage.ch vous propose 4 devis de plusieurs professionnels différents travaillant dans ce domaine. Ces professionnels ont été sélectionnés par le site après une inspection minutieuse. Vous bénéficierez d’une liste de prix qui comprend les différents services proposés avec leurs prix respectifs. En ayant une compréhension claire de chaque type de service, vous pourrez choisir une bonne entreprise professionnelle.