Nettoyage moquette & tapis

Devis Nettoyage moquette & tapis en Suisse

Il est primordial de bien entretenir les tapis pour éviter l’apparition des acariens. Des traces de tâches peuvent aussi se former sur vos tapis si vous ne faites pas attention. En plus du nettoyage, les tapis nécessitent aussi un dépoussiérage régulier.

L’usage d’un produit anti-fongicide est indispensable pour le nettoyage. Celui-ci doit aussi avoir un côté désodorisant et anti acarien. Pour le dépoussiérage, vous pouvez passer l’aspirateur de temps en temps.  Il suffit de contacter un professionnel dans le domaine pour faciliter les choses.

L’intervenant peut parfaitement adopter une méthode à la vapeur pour ceux qui ont des problèmes d’asthme et d’allergies. Un nettoyage en profondeur est recommandé deux fois par an au minimum. Cela dépend si vous avez des animaux domestiques ou pas. N’attendez pas que la situation s’aggrave pour demander un nettoyage.

Se débarrasser d’une tache sur un tapis

Le traitement d’une tâche sur un tapis dépend en principe de la qualité de la fibre sur le produit. Ainsi, sos-nettoyage.ch vous propose les astuces suivantes pour enlever les taches sur vos tapis :

  • Tamponner rapidement la tache avec du papier absorbant si la tâche est de nature liquide.
  • Passer l’aspirateur pour faciliter le nettoyage du tapis ou de la moquette.
  • Il faut éviter de nettoyer le produit à grande eau. Cela peut favoriser l’apparition des auréoles.
  • Un tamponnage est aussi indispensable si vous utilisez un détachant.
  • Assurez-vous de tester le produit détachant sur un autre support avant de l’appliquer sur le tapis ou la moquette.
  • L’application de la farine est plus avantageuse si la tâche qui vient de se poser est causée par de l’huile. Vous pouvez aussi utiliser du talc si c’est ce qui vous convient.
  • Une grande quantité de sel de table est nécessaire pour enlever une tache causée par du vin frais. Laissez le sel agir pendant 1 heure avant d’utiliser une brosse avec des poils souples.
  • Un rinçage et un frottement avec de l’eau froide suffisent pour enlever une tache de sang. Il faut rincer abondamment la zone.

Les types de tapis sur le marché

Plusieurs types de tapis sont proposés sur le marché. Cela vous laisse un large choix sur la finition de votre décoration intérieure. Vous pouvez alors faire un choix entre les types de tapis suivants :

  • Le tapis berbère : une aspiration régulière est recommandée pour ce type de tapis. Il suffit de suivre le sens des fibres.
  • Le tapis synthétique : un mélange d’un verre d’ammoniaque avec 1 litre d’eau peut suffire pour nettoyer un tapis synthétique.
  • Le tapis en fibre naturelle : un passage de l’aspirateur par semaine est nécessaire pour entretenir l’accessoire. Il faut régler l’appareil en mode doux.
  • Le tapis avec des poils longs : l’entretien de ce type de tapis se fait par un passage régulier de l’aspirateur. Cela peut même se faire de nombreuses fois en une semaine. Un nettoyage avec de l’eau savonneuse peut aussi s’avérer avantageux.

Combien coûte le nettoyage d’un tapis ?

Le nettoyage d’un tapis est rémunéré par m² en Suisse. Cela peut varier entre 23 CHF et 50 CHF. Cela dépend généralement de la qualité de la fibre ainsi que la technique de nettoyage adoptée. Sos-nettoyage.ch peut vous aider à trouver le bon professionnel pour assurer chaque nettoyage.

En tout cas, vous pouvez obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis pour obtenir la meilleure offre de nettoyage. Vous obtiendrez alors une intervention répondant à un bon rapport qualité-prix. Il suffit de bien remplir le formulaire pour obtenir les résultats dont vous avez besoin.

Lavage d’une moquette : combien cela coûte ?

Le tarif du nettoyage d’une moquette varie généralement entre 55 CHF et 75 CHF sur le territoire Suisse. La facturation peut se faire par heure ou par m² selon l’option qui vous convient. La mesure par m² est principalement la plus utilisée dans les demandes de devis. Pour cette option, le tarif de nettoyage peut varier entre 2 CHF et 75 CHF par m². Cela dépend de la zone d’intervention que peut être une surface privée ou d’entreprise.

Dans tous les cas, la meilleure méthode de nettoyage d’une moquette est l’extraction des déchets. Le shampoing peut parfaitement servir pour traiter les acariens. Cela permet aussi de désinfecter correctement votre moquette. Vous pouvez toujours envoyer des demandes de devis depuis sos-nettoyage.ch.

Choisir le bon matériel pour assurer le nettoyage d’une moquette

Un professionnel en nettoyage peut vous proposer deux types de machines pour entretenir votre moquette.

  • Une machine à injection
  • L’autolaveuse horizontale/une machine mono brosse

Ces deux options peuvent vous garantir un résultat convaincant pour chaque nettoyage de votre moquette. La première option peut être plus recommandée pour les tissus fragiles. En tout cas, sachez que les laines naturelles ne supportent pas le nettoyage au shampoing.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage