faites votre demande pour un devis gratuit
La plupart des gens considèrent leurs tapis comme un investissement, il est donc naturel qu’ils souhaitent qu’ils durent le plus longtemps possible. En prenant soin de votre tapis, notamment en le faisant nettoyer par des professionnels de temps en temps en fonction de son matériau, vous en prendrez soin et préserverez son côté pratique et son apparence. Quel que soit le type de tapis que vous avez à la maison, faire appel à un professionnel pour faire le travail à temps sera bénéfique car cela permettra de s’assurer que l’ensemble du tapis est nettoyé.
En faisant nettoyer vos tapis par des professionnels, vous n’aurez pas de problèmes d’allergies causés par la saleté qui s’y est accumulée. Vous éviterez ainsi d’acheter encore et encore de nouveaux meubles pour les différentes pièces de votre maison. Vous ne devez pas oublier de prendre soin de votre tapis, car il est littéralement sous vos pieds tous les jours. Vous devez donc maintenir sa qualité en faisant appel à des professionnels de temps en temps
Il est primordial de bien entretenir les tapis pour éviter l’apparition des acariens. Des traces de tâches peuvent aussi se former sur vos tapis si vous ne faites pas attention. En plus du nettoyage, les tapis nécessitent aussi un dépoussiérage régulier.
L’usage d’un produit anti-fongicide est indispensable pour le nettoyage. Celui-ci doit aussi avoir un côté désodorisant et anti acarien. Pour le dépoussiérage, vous pouvez passer l’aspirateur de temps en temps. Il suffit de contacter un professionnel dans le domaine pour faciliter les choses.
L’intervenant peut parfaitement adopter une méthode à la vapeur pour ceux qui ont des problèmes d’asthme et d’allergies. Un nettoyage en profondeur est recommandé deux fois par an au minimum. Cela dépend si vous avez des animaux domestiques ou pas. N’attendez pas que la situation s’aggrave pour demander un nettoyage.
Plusieurs types de tapis sont proposés sur le marché. Cela vous laisse un large choix sur la finition de votre décoration intérieure. Vous pouvez alors faire un choix entre les types de tapis suivants :
Le traitement d’une tâche sur un tapis dépend en principe de la qualité de la fibre sur le produit. Ainsi, sos-nettoyage.ch vous propose les astuces suivantes pour enlever les taches sur vos tapis :
Il est possible de faire nettoyer vos tapis en profondeur de temps en temps pour qu’ils aient un aspect neuf toute l’année. Le nombre de fois que vous effectuez cette opération dépend principalement du matériau dont ils sont faits. Vous devez donc faire preuve de discernement pour déterminer si vous souhaitez les nettoyer tous les trimestres ou une fois par an.
Les moquettes tissées à la machine peuvent être facilement nettoyées avec de l’eau chaude et du savon, c’est pourquoi il est préférable de ne pas utiliser de produits chimiques forts pendant leur processus de nettoyage. Il est possible de les nettoyer à l’eau froide en utilisant des détergents neutres qui protégeront leur tissu de base. Des méthodes de nettoyage à sec sont également disponibles pour ce type de tapis, à condition que les produits utilisés à cette fin ne contiennent pas de substances chimiques. Pour éviter d’abîmer votre tapis, il est préférable de passer par des entreprises réputées afin qu’elles offrent des services de qualité avant de tout autre chose.
Pour nettoyer un tapis en laine, la première étape consiste à passer l’aspirateur de temps en temps. Vous pouvez ensuite utiliser une éponge ou un chiffon humide pour le nettoyer avec de l’eau et du savon, ou de l’eau froide si vous n’avez pas accès à de l’eau chaude. Dans le cas de taches difficiles à enlever, vous devez vous tourner vers des méthodes de nettoyage à sec, comme la mousse sèche pour ce type de tissu. Pendant le processus, veillez à ne pas laisser d’humidité sur votre tache, car cela pourrait l’aggraver après un certain temps.
Il existe différents moyens de nettoyer les tapis en fonction de la façon dont ils ont été fabriqués. Il faut parfois veiller à ne pas solliciter les fibres, notamment pour les tapis synthétiques qui se déforment facilement. Il faut également veiller à ne pas endommager le support en mettant de l’eau partout, car cela ne fera que provoquer des mauvaises odeurs avec le temps. La meilleure façon de nettoyer les tapis dépend de la fibre. Pour la laine, vous pouvez utiliser des nettoyants secs en mousse que l’on applique généreusement sur le tapis où ils resteront un certain temps en fonction de leur action. Pour le coton ou la viscose, il est recommandé d’utiliser des shampooings spécifiques, que l’on fait mousser légèrement avant de les rincer soigneusement.
Une chose est sûre : il ne faut jamais frotter ou balayer votre tapis car cela l’abîmerait encore plus ! Vous devez décider si vous voulez que sa surface soit délicatement brossée à la main ou si vous préférez la faire aspirer avec une machine appropriée après avoir bien rincé tous les résidus, car cela stresserait trop le tissu.
Il existe un certain nombre de techniques différentes qui peuvent être utilisées pour le nettoyage de tapis, en fonction du prestataire et des demandes formulées par le client. Ils doivent appliquer certains produits pour aider à traiter les fibres de la moquette plus délicatement tout en éliminant toutes les saletés piégées dans ces fibres. Cela dépend également de l’âge de votre tapis, de sa qualité, ainsi que de vos attentes en matière de résultats.
Il convient de noter que les nettoyeurs à vapeur sont généralement utilisés pour le nettoyage des tapis. Ils sont adaptés pour aider à l’élimination de tous les types de saletés et de taches sur vos tapis, moquettes ou tout autre tissu. Une bonne méthode consiste à utiliser un nettoyeur vapeur avec un détergent spécial qui assurera le traitement de la saleté mélangée à des taches incrustées tenaces comme le sang ou le jus de bœuf.
Un professionnel en nettoyage peut vous proposer deux types de machines pour entretenir votre moquette.
Ces deux options peuvent vous garantir un résultat convaincant pour chaque nettoyage de votre moquette. La première option peut être plus recommandée pour les tissus fragiles. En tout cas, sachez que les laines naturelles ne supportent pas le nettoyage au shampoing. L’extraction du tapis est une technique qui permet d’éliminer la saleté accumulée dans la laine grâce à un jet d’eau. Pour les sols en bois dur, ce procédé peut également être réalisé avec des équipements spécifiques tout en veillant à ne pas endommager le bois lors du nettoyage.
L’extraction est souvent utilisée pour les nettoyages professionnels tandis que le shampoing s’occupe principalement de l’hygiène au quotidien.
Ce type de produit ne doit jamais être appliqué directement sur vos tapis ou vos tissus, car il pourrait causer des taches et d’autres types de dommages pendant son utilisation. Il est préférable de contacter un professionnel si vous voulez plus d’informations sur la façon d’utiliser correctement ces produits afin de ne pas causer de conséquences négatives sur vos investissements existants dans les tapis et les tissus.
Il existe différents prestataires de services qui proposent une large gamme de solutions de nettoyage pour tous les types de moquettes. Elles comprennent tout de l’aspiration et du nettoyage à l’application de divers produits. Les services proposés dépendent du type de tapis que vous avez chez vous, ainsi que de sa qualité et de la composition de ses fibres.
Vous pouvez utiliser des solutions naturelles comme le vinaigre pour éliminer certaines taches sur vos tapis. Il est préférable de ne pas le verser directement sur votre tapis, mais plutôt de le diluer d’abord avec de l’eau avant de l’utiliser pour nettoyer votre produit. Ce traitement est également bénéfique si vous voulez vous débarrasser des mauvaises odeurs qui se dégagent de votre tapis parce que des animaux domestiques ou d’autres facteurs ont pu les provoquer. Il existe d’autres entreprises qui proposent des services pour éliminer l’odeur de fumée de vos tapis. Elles utilisent des procédés spéciaux, comme le traitement à l’ozone, qui les aident à se débarrasser de tous les types d’odeurs, y compris l’odeur de cigarette ou même l’urine d’animaux. L’entreprise peut également effectuer un nettoyage professionnel pour s’assurer qu’il ne reste aucun résidu liquide sur la moquette. Si vous voulez le faire vous-même à la maison, il est préférable de ne pas utiliser d’eau car cela ne fera qu’augmenter l’odeur à long terme.
Vous devriez toujours demander un devis qui inclut toutes les dépenses supplémentaires avant de prendre votre décision finale quant à la personne qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix. De cette façon, vous vous assurerez qu’ils sont honnêtes et conscients de tous les termes et conditions impliqués dans la prestation de ces services.
Le nettoyage d’un tapis est rémunéré par m² en Suisse. Cela peut varier entre 25 CHF et 60 CHF. Cela dépend généralement de la qualité de la fibre ainsi que la technique de nettoyage adoptée. Sos-nettoyage.ch peut vous aider à trouver le bon professionnel pour assurer chaque nettoyage.
En tout cas, vous pouvez obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis pour obtenir la meilleure offre de nettoyage. Vous obtiendrez alors une intervention répondant à un bon rapport qualité-prix. Il suffit de bien remplir le formulaire pour obtenir les résultats dont vous avez besoin.
Le tarif du nettoyage d’une moquette varie généralement entre 50 CHF et 80 CHF sur le territoire Suisse. La facturation peut se faire par heure ou par m² selon l’option qui vous convient. La mesure par m² est principalement la plus utilisée dans les demandes de devis. Cela dépend de la zone d’intervention que peut être une surface privée ou d’entreprise.
Dans tous les cas, la meilleure méthode de nettoyage d’une moquette est l’extraction des déchets. Le shampoing peut parfaitement servir pour traiter les acariens. Cela permet aussi de désinfecter correctement votre moquette. Vous pouvez toujours envoyer des demandes de devis depuis sos-nettoyage.ch.
Vous pouvez toujours obtenir jusqu’à 4 devis de différentes entreprises. Il s’agit d’un service gratuit qui vous offre un accès libre aux prestataires de votre région. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de s’inscrire. Les entreprises vous contacteront par email ou par téléphone pour vous proposer le meilleur prix possible.
C’est pourquoi il est toujours utile de comparer les offres avant de décider qui engager pour ce type de nettoyage. Il existe de nombreux prestataires en Suisse qui peuvent offrir un bon rapport qualité-prix.