Nettoyage appartement fin de bail

Devis Nettoyage appartement fin de bail

Un nettoyage fin de bail ou le nettoyage d’état de lieux est une part de responsabilité qui incombe au locataire sortant tout comme la propreté et les petits travaux d’entretien du logement. Lors de l’état de lieux de sortie, lors de la visite du bailleur, le logement doit être identique lors de l’état de lieux à l’entrée. De ce fait, il est important de confier à un professionnel. Sos-netoyage.ch vous propose une liste de 4 entreprises de nettoyage fin de bail.

Nettoyeurs professionnels de fin de bail

La première étape pour engager un spécialiste est évidemment de le choisir. Vous devez vous assurer que celui que vous choisissez est vraiment fiable, car dans le cas contraire, votre caution sera perdue… Cela peut se produire si vous engagez un amateur qui n’a pas d’assurance ou qui n’a pas un certificat, ou s’il ne respecte pas l’état des lieux. Il est important que votre bailleur de fonds visite l’appartement et confirme que tout est en ordre.

La restitution de la caution ne se fera que si l’appartement répond aux attentes. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre ce qui vous a été donné au départ !

Devis nettoyage appartement fin de bail

Le nettoyage de fin de bail ou l’état des lieux fait partie de la responsabilité du locataire sortant, tout comme la propreté et le petit entretien de l’appartement. Lors de l’inventaire de sortie au moment de la visite, le logement du bailleur doit être identique à l’état des lieux d’entrée. Il est donc important de confier cette tâche à un professionnel. Le nettoyage de fin de bail est une garantie supplémentaire pour la libération de la caution.

Des critères comme la récurrence du service, le type de surface à nettoyer ou l’état du logement sont également pris en considération lors de la détermination d’un tarif de nettoyage d’appartement à la fin du bail. Il est pratiquement impossible de proposer un prix fixe. C’est pourquoi demander un devis pour comparer les prix de chaque entreprise est important.

D’ailleurs, le secteur du nettoyage en suisse est vraiment saturé. La concurrence est rude et les écarts de prix peuvent être significatifs. Avec sos-nettoyage.ch, vous n’aurez aucun mal à avoir à votre disposition un réseau de professionnel parfaitement capable de répondre à votre besoin.

Les critères de variations d’un prix de nettoyage de fin de bail

En Suisse, le tarif de nettoyage est différent en fonction de la grandeur de la tâche à effectuer. Il est également variable si vous prenez ces services spécialisés. En général, le tarif est fixé en fonction de la surface de l’appartement, le nombre de pièces et les options demandées. Le choix de la date de nettoyage peut également influencer le prix de la facture en général. Si vous faites appel à un professionnel pendant la haute saison, entre mai et septembre, le prix est légèrement plus élevé.

La localisation de votre ancien logement entre également en compte lors de la détermination du prix de nettoyage. Il peut être différent d’une région à une autre. Nettoyer un logement trop lugubre est différent d’un logement plus propre. L’état de propreté influence également le prix. Les services proposés par les professionnels de sos-nettoyage.ch sont flexibles et adaptés à votre budget.

Le nettoyage de fin de bail d’un appartement comprend également les petites réparations qui ne manqueront pas d’être nécessaires si elles ne sont pas effectuées à temps. Il n’est pas rare de trouver un lit sans draps, un four sale ou encore des taches sur les tapis. Les nettoyeurs professionnels proposent également d’autres services comme le nettoyage des tapis ou le nettoyage du four par exemple.

Vous pouvez également demander des services supplémentaires comme le lavage des matelas, le cirage des sols et d’autres options proposées par sos-nettoyage.ch si vous souhaitez aller plus loin dans la valorisation de votre appartement avant de le rendre au bailleur.

Lieu du nettoyage d’appartement en fin de bail

Certaines entreprises s’occupent de tout et gèrent tout depuis le transport et l’emballage (démontage/montage) jusqu’à la vérification au moment de la livraison, mais faites attention car ces tarifs peuvent être plus chers que d’autres ! Le professionnel se rendra à votre domicile une fois que vous l’aurez choisi il ou elle se rendra ensuite dans votre appartement pour voir la surface à nettoyer et prendre note de vos souhaits. Si vous n’êtes pas là lors de sa venue, il est préférable d’être présent pour cette visite car s’il y a des choses qui n’ont pas été notées lors de cette première rencontre, vous n’aurez pas l’occasion d’en discuter avec le professionnel.

Généralement, le nettoyage d’un grand appartement ne peut pas se faire en une seule journée. Mais pour ne pas vous tromper sur votre estimation, il suffit de comparer les 4 devis que sos-nettoyage.ch vous a envoyés. De cette manière, vous aurez une idée précise du prix que vous devez vous acquitter pour la réalisation des travaux.

Nettoyage avant état des lieux

Pour pouvoir récupérer le dépôt de garantie que vous avez déposé avant d’entrer en possession de votre location, il est important de réparer les dégâts locatifs. Vous devez également confier le nettoyage d’état des lieux pour mettre toutes les chances de votre côté. Elle est plus apte à réaliser des nettoyages ciblés. D’ailleurs, la réussite de son travail est un gage pour votre état des lieux de sortie.

L’état des lieux concerne tous les biens ou objets mobiliers qui ont été acquis par contrat et que vous utilisez dans l’appartement, tels que :

– Le four et ses accessoires (lèchefrite, plaque de cuisson, gril)

– Le réfrigérateur

– Le lave-vaisselle et ses accessoires

– Le four à micro-ondes et ses accessoires

– La vaisselle (assiettes, verres, couverts…)

– Le lave-linge (y compris tambour et cuve) et ses accessoires (filtre distributeur de détergent) Attention à ne pas oublier les outils de nettoyage comme les brosses à vaisselle ou le savon à vaisselle ! L’état des lieux comprend tous les équipements présents dans votre appartement. Il ne faut pas oublier un four (et ses accessoires) la vaisselle, les couverts, les verres, etc.

L’état des lieux comprend également les éléments qui sont en bon état lors de votre départ. Ceux-ci doivent être en parfait état de fonctionnement, sans aucune dégradation ni salissure.

Prix nettoyage fin de bail

En Suisse, il faut compter entre CHF 220.- à 1’800.- pour un nettoyage fin de bail. Elle dépend surtout de la surface à nettoyer. Le prix proposé englobe le nettoyage ainsi que la garantie de nettoyage d’état de lieux. Mais en fonction des services annexes dont votre appartement a besoin, le prix peut encore varier. N’hésitez pas à demander un devis que vous pourrez adapter en fonction de vos possibilités.

Vous pouvez également demander des services supplémentaires tels que le shampoing des moquettes ou des tapis, le shampoing des matelas, le nettoyage du four, le polissage du parquet, etc. Cela vous permet d’aller encore plus loin dans le nettoyage de toutes les surfaces et accessoires de votre appartement avant de le remettre à votre futur propriétaire.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Intervention Rapide et Flexible
  • Économisez du temps et de l’argent !

faites votre demande pour un devis gratuit