Nettoyage fin de chantier Genève

Devis Nettoyage fin de chantier à Genève

À Genève ou ailleurs, un chantier qui se termine restera toujours un des plus gros travaux dans une construction. Les lavages et la mise en état des travaux ne sont pas une mince affaire, car il faut tout nettoyer : saletés, déchets, les restes des matériaux. Tout cela nécessite un vrai travail de nettoyage, car cela permettra aux propriétaires de voir le résultat final ou de voir les changements dans une rénovation. Puis, le nettoyage final marque la fin d’un travail pour qu’après, le chantier puisse être utilisé comme on le souhaite. Les chantiers pourraient être un hôpital, un appartement, une maison, une école, etc. Pour qu’ils puissent être utilisés, la remise en état opérationnelle est le plus importante.

De nos jours, il existe de petites et grandes entreprises dans le nettoyage. Pour être totalement satisfait du résultat, il vaut toujours mieux choisir les entreprises avec de grands savoir-faire et des années d’expériences dans le domaine. Avec les entreprises spécialisées, les matériaux sont complets et professionnels. En effet, car dans le nettoyage, il ne suffit pas juste de prendre un torchon et un seau rempli d’eau, certaines choses demandent des appareils spécifiques pour le nettoyage. Après, il faut savoir que certains matériaux nécessitent des nettoyages pendant le travail, à ce moment, il faut engager des professionnels du domaine.

Si vous avez pensé à faire nettoyer votre chantier, mais vous ne savez pas encore qui engage, vous êtes au bon endroit, Sos-nettoyage.ch est la solution idéale. Notre plateforme vous propose jusqu’à 4 devis venant des professionnels de votre région.

Notre site de comparaison travaille avec des entreprises de nettoyage sur le territoire de Genève et vous propose les meilleures offres pour votre projet de nettoyage. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir et votre projet se réalisera.

Nettoyage après travaux à Genève

Nettoyer un projet de construction ou de rénovation nécessite des critères spécifiques pour que le travail soit bien fait. Cela demande de la détermination, du professionnalisme, de l’attention. Dans le nettoyage d’une fin de chantier, il y a beaucoup de travail à faire. Il ne nécessite pas seulement de tout nettoyer. Il y a par exemple la remise en état des sols et des mûrs c’est-à-dire, les dépoussiérer et les balayer. Il y a également l’évacuation de tous les menus gravats et les restes des matériaux c’est-à-dire les sciures en bois, enlever les traces de colle.

Le nettoyage d’un chantier n’est généralement pas très compliqué car il existe des appareils de nettoyage qui permettent de le faire seul. Il serait tout de même préférable de faire appel à des professionnels qui ont de l’expérience dans ce domaine pour vous conseiller et qui proposent des services adaptés à vos demandes. De plus, si nécessaire, ils interviendront également lors d’une rénovation ou d’une restauration en effectuant des tâches supplémentaires telles que l’aspirateur des conduits d’aération, des murs et des plafonds après peinture, le lavage des fenêtres y compris les doubles vitrages, le polissage des surfaces comme les sols ou le nettoyage des façades. En effet, ce sont des choses qui font appel aux compétences des professionnels de la propreté pour être faites correctement.

Nettoyage après rénovation à Genève

Les travaux de rénovation sont délicats et demandent les connaissances d’un professionnel pour s’en occuper correctement. Après des travaux de rénovation, vous pouvez vous sentir dépassé par la quantité de choses qui doivent encore être faites avant de pouvoir à nouveau utiliser le site. Les chantiers sont généralement très poussiéreux car la construction nécessite souvent l’enlèvement de matériaux utilisés pour l’isolation ou la protection contre les infiltrations d’eau, par exemple des plaques d’isolation en fibre de verre lors d’une rénovation de grenier ou des plâtres humides lors d’un projet de restauration. Il y a donc beaucoup de petites particules qu’il faut enlever pour remettre le site en état.

La rénovation est donc une opération importante en termes de nettoyage car il faut nettoyer toutes les poussières et débris de chaque partie du site afin de ne pas provoquer d’allergies aux personnes qui y retournent. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels qui peuvent tout faire, depuis l’aspiration de toutes les cloisons, gaines ou plafonds après travaux, le dépoussiérage de toutes les surfaces y compris les murs et les sols en les lavant si nécessaire, etc. Pour assurer une bonne ventilation sur l’ensemble du site, il est également conseillé de demander des équipements de ventilation tels que des ventilateurs industriels ou des aspirateurs équipés d’un filtre spécial contre les particules fines, qui maintiendront un certain débit d’air même pendant les phases de construction.

Nettoyage avant de revendre à Genève

Il se peut que vous envisagiez de vendre votre maison. Il serait alors judicieux de la nettoyer au préalable afin de ne pas perdre des acheteurs potentiels parce qu’ils ont des phobies immobilières concernant la poussière ou la saleté lors d’une visite. En effet, aucun acheteur ne veut acheter une maison sale mais sachez aussi ce qui est essentiel à ce stade : se débarrasser de toute trace de matériaux de construction, nettoyer en détail toutes les surfaces et notamment celles qui se trouvent près des fenêtres. Vous pouvez penser que cela n’est pas nécessaire si cela a déjà été fait avant les travaux de rénovation mais vous avez tort car après avoir travaillé sur les murs ou les plafonds, il y a encore beaucoup de débris et de particules de poussière autour de toutes les surfaces telles que les boiseries, les sols et les tapis.

Prix d’un nettoyage de fin de chantier à Genève

Les tâches de nettoyage après travaux ou en fin de chantier sont nombreuses et peuvent durer jusqu’à quelques jours, mais cela dépend également de la grandeur du chantier. Le coût d’un nettoyage des travaux d’un chantier est généralement plus cher par rapport aux autres projets de nettoyage comme le nettoyage de logement ou d’appartement. Pour le savoir, il faut connaître quelques critères, car cela dépendra du prix de votre projet de nettoyage après chantier. Tels que la surface en m2 et la quantité des espaces à nettoyer, les travaux faits et la liste des charges, les matériaux nécessaires pour effectuer le nettoyage. À Genève, le coût d’un nettoyage après travaux varie entre CHF 50.- et CHF 110.- par heure, mais ce montant reste variable selon les différents critères énoncés en haut.

Devis pour nettoyage après travaux à Genève

Pour en savoir davantage, on vous invite à comparer les différents prix d’un nettoyage après travaux à Genève. Cela peut se faire facilement sur notre site. Professionnel ou privé, vous aurez jusqu’à 4 devis pour votre projet de nettoyage et cela sans avoir à bouger de chez vous. Comment faire ? Il suffit de soumettre sur notre plateforme votre demande de devis de nettoyage, y entrer quelques informations nécessaires concernant votre projet et l’envoyer. Après le traitement de vos demandes, ils seront directement envoyés auprès des professionnels du nettoyage du canton de Genève. Vous recevrez des devis le plus tôt possible et les comparerez afin que vous puissiez faire votre choix.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Intervention Rapide et Flexible
  • Économisez du temps et de l’argent !

faites votre demande pour un devis gratuit