Nettoyage état des lieux appartement

Devis Nettoyage état des lieux appartement

Au cours de la période de déménagement, les locataires sont préoccupés à la mise en carton de leurs affaires, à chercher un nouvel appartement, à régler tous les dossiers administratifs… au point de ne plus avoir le temps de garantir un excellent état des lieux de sortie. L’évaluation de l’état général d’un appartement à la sortie requiert également le nettoyage de l’appartement.

Déléguer cette opération à un professionnel de nettoyage est une excellente solution. Cela offre la possibilité d’assurer le bon état des lieux et d’avoir du temps pour les autres obligations.

Sos-nettoyage.ch vous propose la comparaison de devis des professionnels de nettoyage de la Suisse pour vous garantir un service impeccable et adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’on entend par état des lieux ?

Au moment de la signature de bail d’un investissement locatif et avant de remettre la clé de l’appartement au locataire, le propriétaire est tenu d’inviter l’occupant à inspecter le logement pièce par pièce. Cette démarche est nécessaire afin de pouvoir définir et relever l’état de l’appartement dans un document légal. C’est ce que l’on appelle état des lieux de l’entrée. En d’autres termes, l’état des lieux de l’entrée est la situation dans laquelle se trouve l’appartement avant son occupation. À la sortie du locataire, c’est-à-dire, à la fin du bail, le propriétaire doit également vérifier l’état des lieux de sortie. Il doit prendre en note les dégâts occasionnés par le locataire au cours de l’occupation de l’appartement et de vérifier le niveau de propreté dans lequel se trouve le logement.

L’importance du nettoyage lors de l’état des lieux de sortie

Les contrats de location sont régis par des conditions stipulant que l’appartement loué doit être rendu au propriétaire avec un niveau de propreté similaire à la remise des clés au début du contrat. Non seulement le nettoyage vous permettra de reconstituer une partie du dépôt de garantie, mais il offre également la possibilité de mettre un logement propre au futur locataire. Notez que si le propriétaire ne constate aucun dégât matériel à la sortie et que le logement est immaculé, vous pouvez récupérer la totalité du dépôt de garantie.

Les différentes étapes pour rendre un appartement propre au cours de l’état des lieux de sortie

Il existe diverses étapes permettant d’avoir un état des lieux de sortie impeccable en termes de niveau de propreté :

·      Le nettoyage de la cuisine

Il est du devoir du locataire de nettoyer la cuisine en se débarrassant des graisses sur les plaques de cuisson, le plan de travail, les murs… Vous devez également veiller à ce que la robinetterie soit en bon état de marche et ne présente aucune faille. Le dépoussiérage des meubles de cuisine et du plancher est aussi une opération que vous devez entreprendre. Vous devez également prendre en main la révision des trous dans les murs et la retouche de peinture.

·      L’entretien des toilettes et des pièces d’eau

Il est de votre responsabilité d’assurer la propreté des salles d’eau, des salles de bains et des toilettes. Si vous remarquez des moisissures ou des dépôts de tartre sur le carrelage et les autres équipements de ces pièces, il faut vous en débarrasser avant la remise des clés. L’entretien de la cuvette, de la lunette et de l’abattant des WC est aussi de votre ressort. Vous devez les nettoyer et les désinfecter pour éliminer les entartrages et les bactéries. L’utilisation d’une brosse et de produits dédiés à ces effets est de mise.

·      Tenir compte de tous les détails

Le nettoyage d’un appartement en fin de bail doit prendre en compte tous les petits détails. Il ne faut donc pas négliger l’entretien des interrupteurs, des plinthes, des poignées de porte, des étagères, des encadrements de toutes les ouvertures du logement et les prises électriques. Il ne faut pas non plus oublier de traiter les pièces annexes comme la cave, le dressing, le garage…

Devis nettoyage état des lieux appartement

Le nettoyage de l’état des lieux d’un appartement ne se limite pas à un simple coup de chiffon et d’aspirateur, il requiert du temps et de la technique. Confier ces tâches à un professionnel de nettoyage est gagé d’un état impeccable, du respect de délai et d’un gain de temps considérable. Déléguer le nettoyage de l’état des lieux d’un appartement à un expert de nettoyage vous permet d’avoir toutes les chances de récupérer le dépôt de garantie.

Il faut tout de même tenir en compte que le prix de ce service varie en fonction de nombreux paramètres comme l’état de l’appartement à nettoyer, la superficie de la surface à nettoyer, le nombre de pièces principales et annexes…

Pour un prix plus précis du nettoyage de l’état des lieux de votre appartement sis en Suisse, faites la comparaison de devis chez Sos-nettoyage.ch. En remplissant le formulaire sur la plateforme, vous bénéficierez de 4 meilleures offres des professionnels de nettoyage du secteur.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage