Prix des entreprises de nettoyage

Tarifs de nettoyage en Suisse

Les entreprises de nettoyage commencent à inonder le marché d’aujourd’hui. De ce fait, la concurrence est rude et certaines entreprises n’arrivent pas à s’en sortir. En Suisse, les entreprises de nettoyage étranger gagnent de plus en plus de terrain. Par conséquent, ils obtiennent la plupart des marchés en matière de nettoyage et détruisent à petit feu les entreprises de nettoyage suisse. En outre, le service de nettoyage est un domaine qui ne cesse de se développer. Il crée de nouveaux débouchés chaque année pour en faire un « facility service ». Effectivement, grâce à ce secteur, de nouveaux emplois se créent, car leur service est de plus en plus diversifié. En tout, ils ne proposent pas que des services de nettoyage. Ils proposent d’autres services comme la conciergerie, la sécurité, le jardinage. Il y a également le transport et tout ce qui concerne le déménagement. Ils font aussi des remplacements temporels des personnels et bien d’autres encore.

Tarifs du nettoyage en Suisse

Chaque société de nettoyage a ses prix pour les nettoyages. Cela peut être très élevé, mais certaines offrent des prix raisonnables. Cela dépend surtout du type de nettoyage à faire. Vu qu’il y a déjà de nombreuses entreprises de nettoyage en Suisse, il est difficile d’en choisir une. Pour certains, ils les choisissent pour leurs coûts, mais pour d’autres, c’est pour la qualité de leurs services. En vérité, il faut analyser le rapport qualité/prix. L’établissement d’un devis pour les sociétés de nettoyage se repose sur plusieurs critères. En général, il y a le salaire des employés et la charge du travail. Pour les grilles par heure des employés, c’est entre 30-75 CHF de l’heure, en fonction du travail à faire.

Comment se calculent les prix et tarifs des entreprises de nettoyage ?

Pour avoir une idée un peu plus précise des coûts et devis des sociétés de nettoyage en Suisse, il faut d’abord connaître les tâches qu’ils devront réaliser. Parfois, pour un même chantier, les devis des prestataires ne sont pas pareils. Parfois même, le devis de l’un est largement supérieur à l’autre, un fait que les clients n’arriveront pas à comprendre. Il faut également savoir combien à l’heure sont payés les personnels, ainsi que les autres charges qui pourraient s’y attacher comme l’achat des matériaux pour la réalisation des travaux. Pour réaliser un devis, il faut connaître les critères suivants. D’abord, en combien de temps le travail va être effectué ? Il faut également savoir rentabiliser les matériaux, c’est en quelque sorte une location des matériels. On doit aussi calculer les prix des produits de nettoyage nécessaires pour les travaux. Évidemment, il faut connaître la superficie du chantier, sans oublier les honoraires des salariés et employés de ménage. Le prix dépend aussi du type de nettoyage à faire, ainsi que sa fréquence. Le prix pour le nettoyage des entrepôts n’est pas le même pour le nettoyage d’un hôpital, donc il faut connaître également le type de logement à nettoyer. Enfin, il faut savoir les matériaux professionnels nécessaires pour effectuer le nettoyage, ainsi que l’impact des travaux à l’environnement. La plupart du temps, les professionnels du nettoyage viennent avec leurs propres produits de nettoyage. Pour ceux qui se soucient de l’environnement, ils sont en droit de connaître la composition des produits utilisés. Pour ceux qui n’ont pas un grand budget pour son projet de nettoyage, il est plus avantageux de contacter les entreprises de nettoyage de sa région. Dans tous les cas, le devis dépendra de votre cahier des charges.

Quel est le prix d’un nettoyage de fin de bail en Suisse ?

Pour ceux qui vont déménager et souhaitent nettoyer leurs maisons avant de partir, ou dans le cas de fin de leur contrat de location, le coût du nettoyage est variable. Cela dépend surtout de la surface des lieux, ainsi que le nombre de pièces et de mobiliers à nettoyer. Pour en savoir plus, il vous suffit de remplir un formulaire de demande de devis sur notre plateforme Sos-nettoyage.ch, vous aurez une idée de devis pour votre nettoyage de fin de bail. En moyenne, le prix le moins cher pour ce type de service est de 250 CHF, mais cela peut aller jusqu’à plus de 1300 CHF. Il faut également savoir que le prix peut varier d’une région à une autre.

Nettoyage de fin de bail en Suisse

Pour conclure, il est difficile de donner un tarif de nettoyage précis, sans entrer dans les détails des travaux à effectuer. En effet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres et plusieurs critères pour l’établissement d’un devis. Pour mieux vous fixer, il est préférable d’effectuer une comparaison des prix. Ainsi, il vous suffit de soumettre un formulaire et vous aurez jusqu’à 4 devis venant des entreprises de nettoyage de votre région.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage