Ménage écologique

Ménage écologique

Le nettoyage de la maison peut vous causer certains problèmes de santé. Cela peut être causé par la pollution de l’air à l’intérieur du bâtiment. Vous pourriez aussi vous exposer accidentellement à des éléments pouvant être nocifs pour votre environnement. On peut évoquer en même temps l’apparition d’allergies pouvant être chroniques. Certains éléments peuvent aussi provoquer des irritations ou des cancers.

Il ne faut pas négliger le fait que certains produits ménagers peuvent se montrer toxiques. D’autres présentent même une forte composition d’éléments dangereux. On peut par exemple citer les phosphates ainsi que certains agents blanchissants. À ceux-là s’ajoutent les parabènes et les conservateurs sans oublier les parfums de synthèse.

En plus de détériorer votre état de santé, ces produits peuvent aussi s’avérer nuisibles pour l’environnement. Une étude de l’association 60 Millions de Consommateurs a permis de vérifier la présence de substances toxiques dans de nombreux produits. Cela concerne principalement 237 produits qu’on utilise tous les jours.

L’enquête a révélé que la majorité des produits ménagers sur le marché renferment des substances nocives. On peut prendre comme exemple les marques Carolin, La Croix, Mr Propre et Sanytol.

Notez dorénavant que vous pouvez éviter tous ces problèmes en optant pour un nettoyage écologique de la maison. En effet, laissez-vous convaincre par la révolution verte.

Les produits ménagers capables de répondre à vos attentes

Vous pouvez faire un choix entre 4 produits ménagers pour nettoyer la maison de manière écologique. Ces produits naturels peuvent être fortement recommandés pour faire le ménage. Autrement dit, vous devriez les ajouter dans votre liste pour vos prochaines courses. D’ailleurs, sos-nettoyage.ch vous propose de vérifier de plus près l’utilisation de ces produits de nettoyage naturels.

·      Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une option considérable pour nettoyer correctement la maison. Cette poudre magique possède un important atout écologique. De plus, le produit est proposé à un prix très abordable sur le marché.

Il permet de nettoyer efficacement de nombreuses surfaces à la maison. Vous pouvez même vous en servir pour éliminer toutes les taches de graisse. En plus de l’application sur les tâches, le bicarbonate de soude permet aussi de traiter les mauvaises odeurs. Vous pourriez même l’utiliser pour vous débarrasser des traces de graisse présentes sur votre four. Cela est aussi valable pour la gazinière.

Le nettoyage du frigo peut aussi se faire avec le bicarbonate de soude. L’usage du produit peut aussi être recommandé pour éliminer les taches sur votre linge. Il ne faut pas non plus hésiter à l’utiliser comme liquide vaisselle.

·      Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi considéré comme étant un produit écologique très intéressant. En plus de son utilisation pour le ménage, le produit permet aussi de faire des économies.

Ce produit multi-usage permet même de traiter l’apparition de calcaire à la maison. Notez que vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour les raisons suivantes :

  • Désinfecter les surfaces de votre cuisine tout comme la salle de bain. D’autres situations permettent aussi de l’utiliser comme le nettoyage des appareils électroménagers.
  • Éliminer les calcaires sur les joints et les bouilloires ainsi que les casseroles. Cela est aussi valable pour les carafes et les robinets et bien d’autres encore.
  • Nettoyer les vitres et les carreaux ainsi que votre argenterie. Cela peut aussi se faire sur les jouets de vos enfants et vos miroirs.
  • Assouplir et éliminer les traces de tâches et de moisissure sur vos linges.

·      Savon noir

Ce produit peut aussi se montrer efficace pour entretenir certains équipements et accessoires de maison.

En plus de son côté multi-usage, vous pourrez aussi choisir entre du savon liquide ou solide.

Vous pourriez faire des économies tout en garantissant la réussite de vos interventions en optant pour le savon noir. En effet, il permet de nettoyer efficacement la maison et de manière écologique.

En plus du nettoyage, le produit peut aussi servir à dégraisser chaque surface de la maison. Plus précisément, son utilisation peut se faire sur les éléments suivants :

  • Une hotte
  • L’évier
  • Le four
  • La plaque de cuisson
  • La baignoire
  • Le parquet
  • Le carrelage

·      Terre de Sommières

Fabriquée avec de l’argile, la terre de Sommières est considérée comme étant un produit 100 % naturel, mais aussi écologique. Vous pouvez alors l’utiliser sans courir le moindre danger tout en protégeant l’environnement.

Le produit peut détacher efficacement à sec une surface. D’ailleurs, le résultat se verra dans un bref délai. Les capacités absorbantes de la terre de Sommières permettent de l’utiliser pour traiter les moquettes. Elle peut aussi s’utiliser sur les carreaux ainsi que les tissus sans oublier le parquet ciré.

Vous pourriez aussi utiliser ce produit pour éliminer toutes les traces d’odeurs gênantes. Cela peut concerner les poubelles et l’urine de vos animaux domestiques.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE DE NETTOYAGE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de nettoyage
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux de nettoyage